Citations sur Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons (7)

De temps en temps, le blogueur se saisit de sa souris pour communiquer au monde entier des trucs hyper importants : il a lu un livre, Sarkozy est petit, Carla est brune, on nous prend pour des cons, les tours du World Trade Center n´ont jamais existé, si ça continue il faudra que ça cesse...

Je me sentais soudain aussi bienvenu que si je m'étais pointé en string à l'anniversaire de Balladur.
Composteur : Machine à faire rater le train.
Une étude récente a démontré que les chances de valider son billet de train dès la première introduction dans le composteur sont de 1 sur 200 000 et qu'en moyenne, un billet doit être retourné au moins 3 fois avant de déclencher le compostage.
Je pensais à Maurice (mon beauf, pas l'île) qui ne fume que le soir. S'il y arrivait, pourquoi pas moi ? Devinant mon désarroi, la fille me glissa :
- Tu as essayé la méthode Allen Carr ?
- L'Anglais qui est mort d'un cancer des poumons ?
- Peut-être, siffla-t-elle, mais avant de mourir, il a découvert que le problème du fumeur, c'est sa peur d'arrêter, tu restes fumeur.
- Peu à peu, tu réalises que ta vraie nature, c'est non-fumeur et que tu n'as donc aucune raison de vouloir continuer à arrêter de fumer. Du coup, tu découvres que c'est très facile de cesser de vouloir arrêter puisque c'est déjà fait et que tu ne ressens aucun manque. Tu as vaincu ta peur et tu es libre de ne pas cesser de continuer d'arrêter. C'est hyper anglo-saxon dans l'approche.
Fini le temps où, avant de se faire une bouffe entre amis, on passait acheter du saumon chez le traiteur ou des lasagnes chez Picard en rentrant du bureau. Le gastronomaniaque amateur prend désormais une journée de RTT pour avoir tout le temps de vous mitonner un repas inoubliable.
Ce passage du "tant pis si tes pâtes sont trop cuites, on se rattrapera avec le dessert" à la gastronomanie sévère (certains bradent leur PEA pour s'offrir des cours de cuisine au Ritz) se repère dès le vestibule. L'absence d'effluves constitue la première alerte.
Electrogym...
Il suffit de coller quelques électrodes sur son absence de muscles, d'appuyer sur un bouton et d'attendre la fin du palpé-roulé pour obtenir le corps de Terminator (avant qu'il ne devienne Governor of California).
L’espèce humaine, à qui le Créateur a eu la mauvaise idée de confier les clés du jardin terrestre, est la seule espèce vivante à avoir presque achevé la destruction de sa propre niche écologique.