Citations sur Là où tout a commencé (10)

Peu importe les propres règles qu’on s’impose, peu importe ce que peuvent penser les gens qui nous entourent, peu importe les conventions. La seule chose qui mérite qu’on lui accorde réellement de l’importance ne s’explique pas, ne se maitrise pas, ne se prédit pas.
Il n’y a que la musique du cœur qui compte réellement.
Je pense bien qu’on ne le saura jamais, mais une chose reste sure : une histoire qui a existé, existera toujours. Même si on met tout en œuvre pour l’évincer de notre esprit, une âme reste à jamais chargée de souvenirs.
En réalité, ce que j’aime vraiment ici, ce sont toutes les histoires qui planent au-dessus de nous, aucune d’entre elles ne se ressemble. Tous les êtres qui sont venus lier leur destin ici ont suivi leur propre chemin avant, et parfois ils ont rencontré la bonne personne. Cette âme si particulière qui rendra la leur meilleure jusqu’à ce qu’elles ne deviennent à jamais dépendantes l’une de l’autre.
Les deux jeunes gens marchèrent encore quelques minutes de cette manière, l’un parfaitement conscient de ce qu’il faisait et de la direction qu’il prenait, l’autre totalement plongé dans l’inconnu. Il n’y avait plus que ce lien invisible qui les reliait, peu importe le chemin qu’il choisirait, elle savait qu’elle pouvait avoir une confiance sans faille en lui. En plus de 20 ans, elle n’avait jamais baissé ainsi sa garde auprès d’un autre homme, il avait toujours été le seul.
Depuis qu’elle connaissait ce garçon, elle avait cette folle impression que la vie n’était pas si insurmontable qu’elle pouvait bien le paraître. Il avait beau être fêtard, distrait, égoïste, jaloux et même rancunier parfois, il restait cependant l’un des seuls à ne pas s’être volatilisé au premier obstacle. Elle avait toujours été impulsive, lui ne se mettait jamais en colère et préférait gérer les conflits en douceur. Il était le seul à pleurer de joie lorsqu’elle réalisait ses rêves et de tristesse lorsque ceux-ci s’effondraient. C’est dans ses bras qu’elle partait toujours se réfugier lorsque rien n’allait, c’est d’ailleurs l’unique endroit qui la rassurait, où elle se sentait bien, protégée.
Pour ce qu’il en était de Marianne, il en avait toujours été persuadé, cette fille ne pouvait que réussir. Pourquoi ? Officiellement il n’en savait rien. Enfin si, bien évidemment, elle était travailleuse, maniaque du cours bien recopié et surtout, terriblement intelligente, mais justement, Marianne n’était pas de ces robots qui ne faisaient que lire, relire et relire encore leurs livres de cours jusqu’à les apprendre par cœur. Elle n’était pas non plus ennuyeuse, et n’a jamais eu la prétention de se sentir supérieure aux autres. Cette fille était dotée d’une intelligence naturelle et s’était quelque chose qui l’avait bluffé chez elle dès le départ.
Il avait immédiatement su qu’elle serait la seule qui ne l’abandonnerait jamais, quelles que soient les difficultés. Cette fille n’avait qu’une parole. Il avait besoin d’elle, elle avait besoin de lui, et leur amitié était ce qu’il avait de plus précieux.

Comment avait-il pu imaginer, rien qu’un instant, qu’un simple appel aurait eu le pouvoir d’effacer cinq ans d’absence et de silence ? Etait-il si naïf au point de croire que la femme qu’il avait abandonnée allait sauter dans le premier avion pour New York ? Pourtant, elle avait représenté tellement de choses pour lui, un pilier, un exemple, une amie, une famille, elle avait toujours été sa bouée de sauvetage, le soleil qui illuminait ses journées, l’épaule sur laquelle il pouvait s’appuyer quand rien n’allait plus, mais voilà qu’aujourd’hui, cette seule évidence à laquelle il avait toujours pu s’accrocher venait de lui tourner le dos. En réalité, il l’avait mérité et il avait sans doute dû la perdre depuis ce jour, depuis qu’il a commis cette erreur irréparable, celle qui peut rendre les hommes fous et leur faire perdre de vue l’essentiel, celle qui nous nargue tous et qui est prête à nous attaquer au moindre signe de faiblesse. Il avait cru à la gloire et à la richesse, il avait tout quitté pour un rêve éphémère, à présent il était de ceux qui peuvent sombrer d’une seconde à l’autre. La gloire satisfait l’égo, l’argent comble les désirs, mais ni l’un ni l’autre ne parviennent à remplir le gouffre qui peu déchirer un cœur chaque jour qui passe.
C’était une femme de défis plus que de toute autre chose, elle avait poursuivi des centaines de projets tous plus fous les uns que les autres, fait le tour du monde, réussit là où beaucoup avaient échoué. Jusqu’à présent, elle avait gagné toutes ses plus grandes batailles, enfin presque. Sa vie professionnelle avait été une grande réussite, par contre… On ne pouvait pas en dire autant de sa vie sentimentale, qui elle, n’avait été qu’un long fiasco sur toute la ligne.
Seulement, l’argent et la gloire sont bien connus pour attirer jalousie et convoitise. D’ailleurs, personne n’est sans savoir que lorsque l’on est au sommet, un seul faux pas peut conduire à une chute imminente et réduire des années de travail à néant. Alors même si jusqu’à ce jour il se croyait encore au-dessus de tout, le retour à la réalité risquait de s’avérer difficile à encaisser.
En réalité, c’était très simple, si vous vouliez faire parler de vous, de votre gala de charité ou encore de l’une de vos soirées, il fallait que Nate Myers soit présent, pour la simple et bonne raison que depuis cinq ans, tout ce que cet homme pouvait toucher se transformait en or. Il n’était pas seulement riche et brillant, ce garçon était également celui au bras duquel n’importe quelle femme espérait s’afficher. Classé dans le top 10 des hommes les plus sexy du monde par les internautes en 2012, le beau brun ténébreux n’avait rien à envier à toutes ces stars californiennes qui faisaient sans cesse parler d’elles.