Zenaline, jeune elfe, pleine de courage m'a enchantée par son histoire. Elle est naïve mais tellement dévouée à ceux qu'elle aime
Elle agit avant de réfléchir et se met souvent dans des situations cocasses.
Pirates, corsaires, elfes, farfadets nous plonge dans un monde de fantasy sur les mers.
La magie fait partie intégrante de ce roman et est un des fils conducteurs.
L'écriture est dynamique, fraîche. Les chapitres sont plutôt courts et on a envie de découvrir le suivant. Il y a beaucoup d'action et j'ai beaucoup aimé.

C'est un premier tome très prometteur pour une belle saga sur les océans. A découvrir !!!!
Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, fluide et détaillée. J'adore l'univers de la piraterie, de la mer et des îles. Ce premier tome m'a totalement convaincue.

Le roman est reparti en trois temps. La première partie est la découverte de Zenaline, sa vie et surtout l'attaque dans la ville. J'ai adoré la partie emprisonnée qui a été très choquante. La deuxième partie est un peu plus longue et lente, elle rencontre d'autres pirates avant d'arriver sur la Navigatrice. J'ai apprécié la partie dans l'autre ville, mais j'ai un peu moins accroché entre les deux moments plus long dans les bateaux. Puis la dernière partie avec la découverte des ennemis, les Nubraes, qui sont passionnantes. J'ai été vraiment intrigué par ces ennemis, le lien avec les magiciens, qui est cette capitaine étrange, qu'elle est la mission des Nubraes. Plein de mystères qui se dévoilent au fils du roman. le seul petit défaut est que j'ai deviné assez rapidement les deux révélations finales.

J'ai beaucoup aimé Zenaline, elle n'est pas badass, pas une combattante, pas une langue bien pendue. C'est une fille simple, qui n'aime pas être seule, a peur de nombreuses choses et qui a vécu une vie bien entourée. Une jeune fille très humaine. Elle aime avoir des amis et être accompagné. Elle va faire la rencontre de plein de personnages qui va lui changer la vie et la faire avancer. Je pense surtout à Valrand qui va lui montrer comment utiliser et apprécié ses pouvoirs. Baldeia aussi, la seconde du capitaine, qui va être un peu agaçante au début de l'aventure puis va devenir très attachante et aider Zenaline. le capitaine Estrelaint est spécial. J'ai eu du mal avec son caractère et l'on connaît que peu de chose sur lui. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. J'ai aussi adoré tous les personnages qui entourent l'héroïne, comme le cuistot, son amie Alleane, le médecin...

Une super découverte qui donne vraiment envie de continuer l'aventure, mais aussi de lire d'autres romans de l'auteure.