(01/03/2024)
4.39/5   9 notes
1922. À la sortie de la guerre, avec mon expérience d'infirmière, je pensais pouvoir mener une vie normale en aidant les autres.
Mais je ne suis pas normale. Je vois votre aura, la couleur de votre personnalité, ces sentiments que vous tentez de me cacher.

À une exception près.

Il s'appelle Victor et il n'a pas d'aura. Pas d'émotions non plus. Traumatisme du conflit passé ou secret bien plus sombre ? Que fait-il, les nuits où il ... >Voir plus
Que lire après Sans coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Isaline est une jeune femme courageuse, dotée d'un don particulier. Elle peut lire l'aura des personnes qu'elle rencontre. Sa vocation d'infirmière découverte durant la guerre la mène dans un sombre manoir pour prendre soin de Marjorie, fragile du coeur. Victor, le frère de cette dernière n'a pas d'aura et semble particulièrement froid, dénué de tout sentiment. Chaque soir, après avoir verrouillé la demeure et interdit à quiconque de sortir, il disparaît et ne revient que bien plus tard, parfois blessé. Pourquoi ? Isaline est déterminée à comprendre, mais ne s'attendait pas du tout à ce qui allait lui être révélé ...

La couverture est absolument magnifique et colle parfaitement à l'histoire : belle et sombre à la fois. Une romance fantastique et gothique bien ficelée avec ce qu'il faut de mystères, de suspens et d'amour. le tout saupoudré d'un brin de magie. Les ténèbres sont plus proches qu'on ne le pense ...

Une plume fluide qui croque habilement ses personnages et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Ah cette fin ! Mais je n'en dirais pas plus !

Agréablement prenant.
Sans coeur et sans reproche

Me jetant sur ce SP comme un petit Somalien sur un bol de riz, je savais que ça me plairait. Niveau auto édition, j'ai le nez, comme dirait Cyrano. On peut dire que je ne me suis point trompé, Roger !

J'ai vraiment aimé cette lecture. Bon je te fais un coup de pitch et on en cause après. 🗣

Isaline est infirmière. Nous sommes en 1922, après-guerre. Elle en a vu des horreurs. Mais depuis la fin de celle-ci, elle accompagne ses patients à domicile. Elle est également dotée d'un pouvoir bien particulier, elle voit l'aura des gens. ⛑

La voici donc débarquée, chez Victor et Marjorie. Celle ci a des soucis de coeur et doit être veillée constamment. Mais c'est plutôt l'attitude du jeune homme qui inquiète. Il n'a pas d'aura et enferme tous les soirs les habitants du manoir à clé ce jusqu'au lever du soleil le lendemain. La question est, pourquoi ? 😏😏

Prends la bagnole Simone, on part à l'aventure. J'ai tout aimé de ce livre.

Déjà l'époque me plaît beaucoup, l'ambiance manoir louche et plein de secrets. 😱😱

L'héroïne, est d'un courage et d'un professionnalisme à toute épreuve pour accompagner au mieux ses patients. Elle est douce, parfois timide. Un personnage tout en rondeurs et en délicatesse. 🥰

Marjorie, de constitution fragile, est plutôt fofolle et on s'attache à cette pauvre jeune fille qui ne doit pas sortir du manoir. Une prison dorée. 🕊

Victor, ce jeune garçon charmant. Autant que peut l'être un caillou dans une godasse. Chaleureux comme un iceberg et plaisant comme une botte d'épine dans le cul d'un chat. Et puis, bien sûr, ce manque d'aura bien intriguant. 🤔🤔

À chaque instant tu sais pas trop ce qui va te tomber sur le coin du museau.

Un yéti ? Une alsacienne en furie saucisse en main ?

Je ne vais pas en dire plus, car il vaut vraiment le coup et il faut vous jeter dessus. 😉

Un tel talent mérite plus de lumière que de ténèbres !
J'ai adoré cette lecture. Je connaissais - et adorais - déjà la plume de l'auteur qui écrit également une série de Cosy mystery dont je raffole. J'avais donc hâte de la lire dans un autre genre que j'affectionne tout autant : la fantasy. Encore une fois elle ne m'a pas déçue !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance "entre deux guerres" du roman. de plus, il s'agit d'une histoire pleine de mystères et l'auteur ne les dévoile que très progressivement. Cela a pour effet de rendre la lecture totalement addictive. Très difficile de lâcher le livre une fois qu'il est commencé. de plus, comme toujours c'est très bien écrit. le vocabulaire est recherché et soigné.

Si je n'ai pas mis la note maximale, c'est que je déplore un trop grand nombre de questions laissés en suspends à la fin du roman. le dénouement arrive très vite - trop vite ? On aurait aimé en savoir plus, creuser un peu plus pour connaître les tenants et aboutissants de tous ces mystères...

Cela reste tout de même une lecture que j'ai énormément apprécié ! Bravo Mme Fischer !!
Déjà, la couverture : canon 🥰

Et c'est fluide, rythmé, agréable et prenant, dès le 1er chapitre j'étais harponnée comme une 🐋 au 🇯🇵 😂

On est en France au début du 20ème siècle, en 1922 💜

Isaline, infirmière, se retrouve embauchée au manoir des Chalonet pour s'occuper de Marjorie, qui a de graves problèmes de coeur 🫀

Si Marjorie est la joie de vivre incarnée malgré ses crises, son frère, Victor, est l'exact opposé...

Aussi avenant qu'une porte de prison, le visage aussi expressif qu'une vieille bourge ayant abusé de la chirurgie esthétique 😂

Et monsieur se permet de sortir toutes les nuits, en revenant blessé...

Rien ne l'atteint et il interdit à sa soeur de quitter la maison, le manoir est verrouillé de 20h à 7h30, personne ne rentre, personne ne sort 🤯

S'il n'était pas totalement mon genre de beaux bruns ténébreux, je lui aurais collé une calotte derrière l'oreille 🤪

Autant dire qu'entre Isaline et Victor, c'est PAS DU TOUT l'amour fou 😆

L'ambiance est étrange, pesante, mystérieuse, on se demande ce qui va nous tomber sur le coin du museau 🤣

Un yéti ?

Un vampire ?

Une breton et son beurre salé ?

Moi qui suis une grosse flippette, je suis très réceptive à ce genre d'ambiance 😱

Disons les choses : je lui ai explosé sa face à ce livre 🤣, je l'ai commencé dimanche matin et je l'ai fini lundi soir, j'ai pas vu les pages défiler 😅

C'était vraiment génial, un véritable coup de coeur et clairement, c'est une autrice que je vais suivre de près 💜
Coup de coeur pour ce roman qui nous emmène en 1922, à la rencontre d'Isaline qui a le don de lire les auras des personnes.
Elle est embauchée comme infirmière par Victor de Chalonet, pour s'occuper de sa soeur souffrante. Arrivée au manoir de son employeur, elle est vite intriguée par les règles établies par celui-ci d'autant plus qu'elle ne perçoit pas son aura.
Isaline est têtue, et bravant les interdits, va mener son enquête pour découvrir les secrets de Victor.

C'est une très belle découverte.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui décrit parfaitement le décor et l'ambiance particulière qui règne dans cette demeure.
Elle a su maintenir l'intrigue concernant le personnage de Victor, mais aussi de sa soeur et de ses employés. On ne sait pas vraiment de quelle nature ils sont, ce qu'ils font et surtout ce qu'ils taisent mais on découvre petit à petit leur histoire.
Une écriture de qualité qui rend ce récit captivant et original.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus