Les éditions du Bord du Lot (01/01/2019)
3.83/5   3 notes
Onze fragments de femme. Femme amante, femme aimante. Initiée aux mystères des Tentes Rouges. Rouge aux joues, rouge aux lèvres, rouge vif, rouge sang. Sang d’encre qui coule dans les veines, qui court jusqu’aux doigts, la matière organique des mots qui s’écrivent et se gravent. C’est l’oeuvre au rouge, enfin, d’un corps-vaisseau, d’un temple de chair qui palpite, se meut et se transforme au gré des rites de pas sage…
Camille Serre

Besançon, To... >Voir plus
Onze courtes nouvelles, tranches de vie prises sur le vif : l'amour en est le thème central, celui qu'on trouve, qu'on quitte, qu'on supporte. L'amour ivre de sexe, l'amour patience qui tire en longueur. Et celui que des accidents, sans rapport apparent avec lui, permettent d'achever d'un coup sec.
Le commentaire de Martine :
Onze petites nouvelles qui ont pour thème l'amour, que l'on cherche, qui débute, qui se termine, celle légère, profonde, lourde et surtout espéré, voulue, désiré, vécu et douloureuse. Un voyage au coeur des sentiments, de leur expression, de leur partage qui se vive dans des moments intenses.
Une plume qui est sensible, belle et engagée. Un bon moment de lecture, un petit recueil qui traite d'un sujet large, tout en étant bien mystérieux. Des tranches de vie qui portent un regard humaniste à ce sentiment si fort. Je vous le recommande, afin de partager avec vous un recueil très intéressant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..