3,7

Ce livre a le pouvoir de transporter le lecteur au coeur de la Polynésie, au milieu des mythes et légendes qui font la réputation de ce territoire paradisiaque. Mais l'archipel des Gambiers risque plutôt de vous faire frissonner à défaut de vous faire rêver 🫣
Malgré des qualités d'écriture indéniables, l'auteur n'a malheureusement pas réussi à m'embarquer dans ce polar...
En effet, les (trop) nombreuses descriptions m'ont perdue et je ne suis pas parvenue à me plonger totalement dans cette intrigue.
Si vous aimez être en totale immersion dans une histoire dépaysante et originale, grâce à des descriptions détaillées et riches en informations géographiques et culturelles, ce livre est fait pour vous !
Dans un polar, cela a plutôt tendance à me déranger et à casser mon rythme de lecture.
Dommage pour moi, mais ce roman ayant remporté ce prix prestigieux, je ne doute pas un seul instant qu'il trouvera son public !
Envie de voyage et de dépaysement ?

Un petit séjour au coeur de l'archipel des Gambier à quatre heures de Tahiti devrait vous faire le plus grand bien.

Enfin sauf si vous débarquez sur l'île pile au moment où le cadavre d'un homme est retrouvé mutilé dans une vieille église abandonnée.

On en parle de cette couverture ? Elle est juste magnifique et rend particulièrement hommage au roman. Elle nous promet une atmosphère unique.

Un roman aux allures un peu mystique où plane une atmosphère lugubre bordée par des légendes polynésiennes qui m'étais forcément jusque là complètement inconnues.

Une lecture agréable qui m'a sortie de ma zone de confort. J'ai apprécié le voyage !

Ce roman a reçu le prix de la Gendarmerie 2023 ! Mais toi même tu sais que je n'accorde pas une importance extraordinaire aux prix littéraire.