Citations sur Le Chevalier à l'armure rouillée (28)

Nous sommes presque tous prisonniers d'une armure ...[...] Nous dressons des barrières pour protéger ce que nous pensons être. Puis, un jour, nous nous retrouvons coincés derrière ces barrières et nous n'arrivons plus à en sortir...
Ce qu’il te faut apprendre ici, c’est peut-être que tu as tout ton temps.
Il avait à peine senti le marteau du forgeron cet après-midi. En y réfléchissant bien, il se rendit compte que son armure l’empêchait de trop ressentir les choses ; il la portait depuis si longtemps qu’il avait oublié comment on les ressentait sans elle.
Merlin te dit au chevalier une coupe d’argent contenant un liquide d’une étrange couleur. « Bois » ordonna t-il.
…..
Le chevalier haussa les épaules et aspira le liquide à travers le roseau. Les premières gorgées lui parurent amères, les suivantes plus agréables et les dernières tout à fait délicieuses. Reconnaissant il tendit la coupe à Merlin.
Qu’est ce que c’est? Demanda le chevalier.
La vie répondit Merlin
La vie?
Oui dit le sage magicienne l’as tu pas trouvée amère au début, puis au fur et à mesure que tu buvais de plus en plus agréable?
…..
Voulez vous dire par la que la vie est agréable quand on l’accepte?
N’est ce pas vrai répliqua Merlin en levant un sourcil amusé.
-Je retournerais chez Juliette et Christophe. Il y a trop longtemps qu’ils sont seuls. Il faut que je rentre m’occuper d’eux.
-Comment pourrais-tu t’occuper d’eux alors que tu ne peux même pas t’occuper de toi ?
-Les problèmes jamais ne me bercent. Elles sont des occasions pour avancer.
-tu n’est chanterais pas cette chanson si c’était toi qui étais coincé là-dedans grommela le chevalier.
-sac à malices répliqua : nous sommes tous dans une armure enfermés. La tienne est simplement plus facile à trouver.
je resterai ici le temps d'apprendre à sortir de cette armure, dit le chevalier. Lorsque tu auras appris cela, affirma Merlin, tu n'aura plus jamais besoin de monter sur ton cheval pour galoper dans toutes les directions
Quand le disciple est prêt, le maître paraît.