Critique de liratouva2

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les premiers chapitres quand on nous raconte les débuts si difficiles de cette petite juive polonaise , aînée d'une famille nombreuse très pauvre qui refusa de se marier selon les désirs de son père et qui via l'Australie où elle vécut des années difficiles réussit à conquérir progressivement l'Europe et l'Amérique pour devenir mondialement et définitivement célèbre.
Cependant mon intérêt est assez vite retombé quand j'ai compris que le seul véritable intérêt de cette femme tenait à son travail et à ses relations sociales et qu'elle ne pouvait pas s'arrêter une minute pour sauver ses amours, ses mariages, ses relations avec ses deux fils, sa famille et ses amis en général. Sa vie inspira, dit-on, Paul Loup Sulitzer , dans son livre que j'ai bien aimé: Hannah, l'impératrice.
(...)
Une femme de tête donc, pas de coeur.
En revanche si je m'en tiens à tout ce que j'ai appris concernant ses liens avec tous les grands artistes de ce temps, y compris les plus grands écrivains, je suis comblée.
(...)
C'est pour cet aspect de panorama du XXe siècle que j'aime ce livre pas comme connaissance d'une personne touchante par certains côtés mais qui reste trop de marbre pour moi. Une inconnue! Une belle statue! Une icône!
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..