Cursed Twins tome 2 sur 2
EAN : 978B079FGVXD9
EF éditions (24/02/2018)
Certains secrets devraient rester enfouis... à tout jamais !
**********************

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid… Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d’une rencontre avec les Engels, un mystérieux grou... >Voir plus
Comme le dit si bien la phrase d'introduction du résumé : Certains secrets devraient rester enfois à tout jamais. Je trouve qu'à elle seule, elle résume parfaitement cette histoire. Comme quoi il ne faut pas forcément faire de longs discours pour illustrer un livre ou une saga, pas besoin de chercher bien loin alors qu'en une phrase tout est dit.

Il y a plus d'une semaine, je vous parlais du premier tome, je voulais laisser toutes mes interrogations se reposer avant d'avoir les révélations, du coup j'avais pas mal d'hypothèses, mais celles-ci entraînaient d'office d'autres questions. Il était temps que je me lance dans ce deuxième tome pour qu'enfin mon cerveau arrête de cogiter.

Cette fois encore, tout comme pour le premier tome, je me suis laissée emporter par les événements, par le rythme qu'ont donné les auteures à cette aventure. Un rythme parfois plus lent, mais qui ne nous laisse pour autant pas envie de reposer notre livre (ou liseuse) dès le moment que l'on y a mit les pieds. Les auteures nous donnent un univers riche, que ce soit en décor ou en personnages, mais nous ne nous y perdons pas pour autant, en cela je dis bravo car ce n'est pas toujours le cas, il m'est déjà arrivé de ne pas m'y retrouver lorsqu'il y a trop de personnages.

Je peux vous certifier, que si vous n'avez pas encore explorer le style dystopie, ces livres de Helka Winter et Ena Fitzbel vous donneront envie de vous y mettre, elles ne sont pas dans l'excès, l'histoire a du rythme, il y a beaucoup de personnages mais impossible de s'y perdre, l'environnement dans lequel ils évoluent est riche lui aussi. Pour ma part, c'est vrai que c'est un style que je ne lis pas beaucoup, mais maintenant j'ai réellement envie d'en explorer un peu plus, c'est plutôt une réussite de la part des auteures, non ?

Cursed Twins fait partie des livres que j'ai lu en numérique, mais que je veux absolument voir dans ma bibliothèque, et puis je dois avouer que j'adore les nouvelles couvertures, sobres et chics à la fois. le du Helka et Ena est pour moi un duo qui fonctionne très bien, elles nous offrent ici une belle aventure à quatre mains que je ne peux que vous conseiller.
Je retrouve la bande d'amis là où ils en étaient à la fin de livre 1 : en pleine galère ! Timo confronté à son passé caché et si près de retrouver sa soeur. Drake ne respire que pour se venger de la mort de ses parents. Et tous les autres mènent une quête hors norme aux airs de rébellion.

L'univers qu'il soit celui d'Edencarron, de l'Entre de Monde ou de Londres tourne au chaos. Les rebondissements se suivent et se déchainent. L'atmosphère s'appesantit et les éléments de réponses se dévoilent petit à petit. La prise de conscience va être rude. Les mensonges laissent place à la vérité. Et elle n'est pas aussi belle que ce qu'elle paraît.
Les clins d'oeil à l'univers cinématographique sont toujours aussi présents et c'est agréable. J'adore ces petites allusions qui sont remaniées, bien évidemment, pour coller au plus près à l'histoire.
Tous les personnages prennent une place importante dans le déroulement de l'intrigue qui petit à petit se recentre autour des personnages de Timo et d'Anna. Ils sont la clé de tout.

Au niveau des personnages, ils n'évoluent pas tant que ça, néanmoins Timo fait figure de maturité en acceptant son poste en tant qu'Héritier de LARWECK et Drake reconnaît ses erreurs.

Je vous conseille de lire les deux tomes d'un même trait, évitant ainsi de perdre le fil de l'histoire. Je t'avoue qu'une fois lancer, tu ne veux plus t'arrêter. Un univers extrêmement riche et impressionnant. Une trame exceptionnelle pour une aventure pittoresque. Et un final qui pour une fois m'a laissée en plan. Je suis une grande adepte des fins neutres permettant aux lecteurs de s'imaginer cette finalité. Mais là, je dois dire que j'ai été hyper frustrée. J'en voulais davantage. Je voulais que les auteurs me portent au devant d'autre chose. Pour ainsi dire, la voie est ouverte pour une autre suite, alors je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour cette éventuelle suite et sinon je n'ai plus qu'à me morfondre.

CURSED TWINS est une super surprise. Idéale pour les plus jeunes et agréable pour un lectorat plus adulte. A découvrir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..