Critique de countessmorphea

J'étais intriguée par le synopsis, et les débuts étaient très prometteurs. On découvre une héroïne qui change des habituelles et qui se retrouve embarquée dans une aventure très différente des romances que j'ai pu lire.

Vanessa se retrouve coincée avec le directeur ajoint de sa société, un type très beau et très riche - biensur - mais imbuvable. Il prend tout le monde de haut, parle comme un vieux bourgeois, a des manières peu conventionnelles etc. Leurs disputes m'ont plu, l'arrogance et le langage de Gautier m'ont fait rire. Perso je lui en aurais retourné une pour moins que ça, mais Vanessa ne flanche pas si vite. Elle se venge même en lui faisant rater son avion et au final il les perd dans la campagne profonde.

Là, commence une sorte de seconde histoire. le road trip finit et laisse place à une toute autre ambiance. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'y ai pas adhéré. le langage soutenu et vieux français n'était plus seulement dans les paroles de Gautier mais aussi dans le texte, beaucoup plus présent qu'au début et j'ai fini par me demander si on était passé en mode moyen-âge. Désolée mais je ne peux pas fantasmer sur un mec qui utilise les termes faquins, mécréants et qui me cite du Corneille à tout bout de champs. Un peu ça va, à la longue il est ringard et ridicule. Dommage.

Vanessa a fini par m'agacer. J'ai tellement eu envie de la secouer ! Qu'elle reste des fois sans parler, je supporte pas. Et j'ai un peu du mal à me dire qu'elle sort d'HEC effectivement. Elle n'est pas bête mais trop naïve. D'ailleurs leur première fois, j'ai trouvé ça gros. Surtout qu'elle reste à croire ce qu'il lui a dit alors qu'elle doit quand même bien se douter qu'il n'était pas lui même. Peut être un peu idiote tout compte fait.
ATTENTION SPOIL : sans entrer dans les détails, Gautier fait bruler du canabis et direct ça lui monte à la tête... erm... ensuite il a une folle envie de Vanessa, elle lui retourne le cerveau... 2e erm parce que la fumette c'est loin d'être un excitant... et bon il lui dit de belles phrases et une fois remis, il réalise et lui parle mal, et elle, à aucun moment elle se dit que tout est arrivé parce qu'ils étaient défoncés... Allo ?? T'as un cerveau ou pas ?? et, le cannabis ne ressemble pas à du café moulu lol FIN DU SPOIL
Et lui, en plus de son langage qui a fini par m'insupporter vu que ce n'était pas une romance historique, et bien je me suis demandée s'il n'était pas un peu schizo quand même, avec ses accès de colère et ses références à son aïeul.

Au final ce n'est pas un livre que je vais garder. Je sais qu'il pleut plaire, j'avoue être difficile. Si vous avez envie d'une histoire originale, lisez le. En revanche ne vous attendez pas à une véritable romance, car je cherche encore les passages romantiques.
Lien : http://lireoudormir.blogspot..