Critique de KatEncoreunlivre

J'ai découvert Fitzek tardivement avec Passager 23, alors qu'il a publié une dizaine de thrillers en France. Cette lecture avait vraiment été excellente, Fitzek peut être sans limite, sans restriction dans sa manière d'insuffler l'angoisse. Avec le colis c'est différent, je n'ai pas du tout ressenti une angoisse particulière malgré ce qui arrive à Emma. Au premier abord et dès le prologue, le personnage est bien exploité, les situations confuses auxquelles Emma doit faire face : Se réveiller dans une chambre d'hôtel qui n'est pas la bonne, ce message qui lui est adressé sur le miroir de la salle de bains, bref c'est plein de promesses.
Tout cela engendre des souvenirs d'Emma trois semaines plus tôt. Et là, on quitte vraiment le coeur de ce que j'attendais, ce qui était prometteur. Tout devient flou, pour Emma comme pour moi. C'est peut-être le gros reproche que je ferai à ce roman : les situations, les aller-retours d'Emma dans le passé empiètent sur le psychiatrique que j'aime tant, il n'a pas été assez loin dans les détails.

Chronique plus complète sur le blog

Lien : https://encoreunlivreweb.wor..