Critique de evergreen13

Noir comme la mer

Chaque année, 23 personnes disparaissent alors qu'ils effectuent une croisière sur les luxueux paquebots qui sillonnent les mers du globe. 23. Et encore, il s'agit d'une estimation car aucun chiffre vérifiable n'est disponible, les compagnies maritimes n'ayant aucune envie qu'une telle information soit rendue publique. Evidemment, parmi ces 23 personnes, certaines disparaissent de plein gré : c'est d'ailleurs la version officielle, un suicide ou une disparition volontaire. Mais il y a aussi des meurtres, des assassinats… Comment imaginer que sur un paquebot aussi grand qu'une petite ville, trois mille passagers, deux mille membres de l'équipage, ne puisse se cacher un criminel et ce, en toute impunité ? Quoiqu'il en soit, à bord du Sultan des Mers c'est à une situation inédite que le capitaine et son équipage doivent faire face : la réapparition d'une passagère disparue depuis huit semaines… Une petite fille de 11 ans, Anouk, disparue avec sa mère Naomi. Il avait été conclu à un double suicide, la mère entrainant sa fille dans la mort. Exactement ce qui s'était passé cinq ans plus tôt pour Nadja et Timmy. Sauf que Martin, le mari de Nadja et le père de Timmy, n'a jamais accepté cette explication. Sa femme n'avait aucune raison de se suicider et encore moins avec son petit garçon… Martin est flic et psychologue, infiltré dans les milieux les plus douteux qu'il soit, il enchaîne à Berlin des missions dangereuses et glauques. Après tout, il n'a plus rien à perdre. Et surtout, il s'est juré de ne plus jamais remettre les pieds sur un paquebot, encore moins sur le Sultan des Mers, tenant le capitaine et la compagnie maritime responsable de la mort de Nadja et de Timmy. Mais lorsqu'il reçoit un étrange coup de téléphone d'une passagère du paquebot, il fonce à Southampton et embarque pour une croisière en enfer.
De Sebastian Fitzek j'avais déjà lu deux thrillers, le Colis et le Cadeau. J'en étais ressortie assez partagée, et même, avouons le, un peu déçue. En revanche, aucune déception pour celui-ci, on frôle le coup de coeur !
J'ai tout aimé dans cette histoire : le décor ultra cinématographique de ce huis-clos original qui se déroule à bord d'un paquebot de croisière, l'intrigue à plusieurs tiroirs (la fin !!), le suspens qui ne s'essouffle pas, le style très accrocheur (si vous lisez le premier chapitre, vous êtes fichu !), les personnages… Bref, c'est un sans faute et je ne regrette pas d'avoir persévéré avec cet auteur !