Citations sur À la vie, à la mort (2)

On avait appris à Kyle, dans sa prime enfance, à maitriser ses émotions. Il marchait encore à quatre pattes qu'il y passait déjà ses soirées, assis sur la deuxième marche de leur grande maison de la vielle du West End. Adolescent, c'est dans le dortoir du pensionnat qu'il avait consacré bien des nuits blanches à cette activité. Une fois marié, il les avait si bien et si longtemps maitrisées, ses émotions, qu'il avait fini par ne plus en avoir.
Il y a des gens qui se découvrent d’un coup : c’est comme une explosion. En parcourant l’Himalaya avec un sac à dos, par exemple, ou en faisant un trip de LSD. D’autres étudient l’art de se connaître et y parviennent après des années d’efforts. Moi, je me suis découverte par étapes, à travers une série d’incidents…
Le premier a eu lieu sous une tente, sur le West Highland Way. Sarah, ma meilleure amie, dormait. À côté d’elle était couché son mari — et moi, j’avalais son sperme.