Critique de Christelle0682

Curieuse
En 2013, sortait au cinéma le film Gatsby le Magnifique. le film m'a plu, mais ne m'a pas emballé suffisamment, car je trouvais certaines scènes longues... très longues... Mais ma curiosité était plus forte, car l'histoire m'emballait bien.
L'édition Livre de poche c'est aussi un échange de courrier entre Dear Scott et Dear Max, un plus qui enrichie l'explication de la création du roman, et le travail fournit par Francis Scott Fitzgerald. Il y a également 3 préfaces d'Antoine Blondin, Bernard Franck et Jean-François Revel.
Après la lecture de Gatsby le Magnifique : le film et le livre, sont à mon goût complémentaire, puisque nous retrouvons dans le film les somptueux décors, et les robes magnifiques, la richesse...
L'histoire n'est pas très longue 170 pages qui suffisent à emballer le lecteur(rice), et la lecture est rapide, car on plonge dedans. Au début tout se met en place, et au fur à mesure on est pris dans l'aventure au regard de Nick Carraway, c'est une bonne idée de la part de l'auteur, car la vision est vraiment idéal. le personnage est appréciable, neutre, jeune... C'est un narrateur bien choisi.
Une bonne moralité, une histoire d'amour, un drame, des scènes/personnages qui restent assez énigmatique et ou nous avons l'essentiel, font le succès du livre.
C'est aussi la dénonciation de l'argent, des fêtes, du superficiel, et le comportement de ces riches.
A découvrir,
Christelle.