J'avais moyennement apprécié le premier tome de cette saga, trouvant le démarrage un peu lent. J'espérais que le deuxième tome serait plus intéressant et ce fut effectivement le cas.
Comme l'intrigue est posée, l'histoire semble se décider à avancer. Et la fin de ce deuxième volume appelle la lecture de la suite, que je lirai sans trop tarder pour avoir encore en mémoire les derniers rebondissements.
Mais, mais, mais... C'est quoi ce rebondissement à la fin, là ? Même si j'avoue que j'avais quelque soupçon au niveau de l'identité de ce fameux personnage, cependant je n'aurais jamais cru avoir raison. En tout cas la vie de Nora reste encore une fois vraiment mouvementée frôlant la mort à plusieurs reprises elle arrive malgré tout à s'en sortir de justesse à chaque fois. Et puis Patch, j'avais tellement de peines pour lui [Oui, vous m'avez bien lu] être accusé à tord dans meurtre qu'il n'avait pas commis or qu'il faisait tout pour sauver Nora, j'ai trouvée cela tellement injuste pour lui. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or*. Je me plonge désormais et sans plus tarder dans le troisième tome de cette saga que je dévore littéralement 😊.
Après mon avis un peu mitigée pour ce tome 1 je peux vous dire que j'oublie vite mon doute!
Ce tome 2 est clairement ADDICTIF!
Je n'ai pas pu m'arrêter une minute! Une fois que le secret est dévoilée tout s'enchaînent... nous sommes dans une réflexion infini à chaque fois que nous tournons une page! Et bien sur nous sommes choqués du final!
Et en parlant de cette fin!
C'est clairement inhumain de faire ça! Ils étaient enfin heureux et finalement c'était clairement le début de la fin pour eux deux....
Comme vous pouvez le constater, ma curiosité a pris le dessus, et je ne pouvais faire autrement que d'enchaîner avec le tome 2 des Anges Déchus. J'apprécie toujours autant l'écriture de Becca Fitzpatrick, qui est vraiment addictive et nous donne l'envie d'en savoir toujours plus. Je n'avais absolument pas envie de poser mon livre à chaque fois que j'y était obligée. Et je me rends compte, une fois de plus, que je ne me souviens d'absolument rien à propos de cette saga.

On se retrouve une fois de plus au coeur de cette guerre entre les Anges déchus et les néphilims, avec un Patch ayant retrouvé ses ailes et une Nora sur les traces du meurtre de son père. J'ai trouvé que dans ce tome, on avait parfois un peu plus de longueurs que dans le premier, mais globalement ça reste une bonne lecture. C'est un livre qui reste rapide et simple à lire, sans prise de tête.

Si vous n'aimez pas les clichés, je vous conseille vraiment de ne pas lire cette saga, car ce tome 2 est encore plus bourré de clichés que le tome 1 : une romance à la « je t'aime, moi non plus », un deuxième garçon qui arrive pour mettre le couple Patch/Nora en péril, la peste de service, etc… Globalement, les clichés, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans un livre (quoi, je suis fan des romances teenage américaines et alors ??), mais j'aime aussi quand ça sort un peu de l'ordinaire.

Au niveau des personnages, dans ce deuxième tome, j'ai parfois eu un peu de mal avec Vee. J'ai trouvé que Nora était vraiment bornée aussi, et je trouve qu'il y a quelque chose de louche avec l'inspecteur Basso mais je n'ai pas encore réussi à mettre le doigt dessus.
Avec le cliffhanger de fin, j'ai vraiment envie de me procurer la suite de cette saga (oui oui, je ne l'avais pas vu venir 😪) pour lire ça rapidement !
La suite des aventures de Nora et Patch, désormais devenu son ange gardien, et son amoureux.
Et au milieu de leur relation compliquée et contrariée va s'ajouter de nouveaux mystères : le retour d'un ami d'enfance de Nora (qui a bien des choses à cacher ) et, surtout, de curieuses visions qui implique son père décédé. Et Nora devra faire face à son passé.
Actions et rebondissements sont au programme de cet opus, nous entraînant dans l'univers des anges et des déchus. Tout s'enchaîne à un rythme effréné, jusqu'au final qui nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant.
Je regrette juste la relation chaotique de Nora et Patch, je sais bien que ce sont 2 ados et que les ados se font une montagne de tout, mais j'ai trouvé les revirements incessants de leur relation assez agaçants.
Cela reste néanmoins une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Diesel ! Ce mot résume cette lecture, long au départ mais vraiment génial au bout de quelques chapitres !
Ainsi, les premiers chapitres sont un peu longs, sans véritable trame et tournant un peu en rond, mais finalement nous sommes tellement attachés aux personnages de Nora et surtout Patch pour ma part que nous sommes vite de nouveau dans l'histoire et avec même une envie folle de connaitre la suite.
Un chouette roman pour jeunes adultes
Après être littéralement tombée sous le charme de Nora et Patch en lisant le premier tome, Hush Hush, j'étais très enthousiaste en ouvrant mon livre, mais laissez-moi vous dire que j'ai déchanté assez rapidement!

Après seulement quelques chapitres, je me suis posé la question à savoir si c'était la même auteure qui avait écrit ce roman. J'avais le sentiment de ne pas reconnaître Nora. Je veux bien croire que c'est une saga pour Young Adult mais il n'en reste pas moins qu'au cours de ce récit, Nora est complètement différente. Son personnage a énormément joué avec ma patience! Je n'ai pas apprécié son attitude vis-à-vis Patch, cela m'a littéralement donné le goût d'abandonner ma lecture.

De plus, comme si Nora n'était pas suffisamment agaçante, il y a également le personnage de Vee qui est toujours aussi détestable. Je ne peux pas croire que Nora la considère comme étant la meilleure amie qu'elle peut avoir. Et pour en ajouter une couche supplémentaire, Marcie est loin d'être vraiment sympathique.

Heureusement que l'intrigue entourant le décès du père de Nora est intéressante. Effectivement, tout au long du récit nous suivons les recherches de Nora afin de retrouver l'assassin de son père et du même coup, le mystère entourant la Main noire nous captive. Qui se cache derrière ce personnage?

Au final, je dois avouer que je ressors déçue de ce deuxième tome. L'auteure n'a pas su écrire une suite qui soit du même niveau que le premier. La relation entre Nora et Patch manque lamentablement de charme et les personnages principaux ne se ressemblent pas du tout. N'empêche que je lirai la suite, car la fin a tout de même piqué ma curiosité!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Après m'être fait une relecture du premier tome lu pour la première fois il y a déjà deux ans, je lis enfin ce second tome qui est dans la continuité du premier.

On retrouve Nora après les évènements du premier tome, enfin heureuse avec Patch mais cela ne va évidemment pas duré. de nombreuses révélations vont être faites, notamment sur le père de Nora qui a été assassiné il y a un an de ça. de nouveaux personnages vont être introduits et nous allons en apprendre plus sur les Néphils, enfant issus de l'union des humains et des anges déchus. Mais nous allons aussi en apprendre plus sur nos personnages principaux et secondaires dont on a fait la connaissance dans le premier tome, et certains nous cachent beaucoup de surprise...

Ce tome est complet, de nouvelles questions se posent et vont être répondues d'ici la fin de celui-ci, et l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, malgré qu'elle soit simple.

Le seul point que je peux y reprocher, c'est comme je l'avais dis pour le tome 1, il semblerait que Nora soit persécutée par absolument tout le monde ! On dirait que le monde entier s'est donné comme mission de lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais une fois plongée dans le livre, je suis tellement accro que je n'y fais même plus attention, et je rentre totalement dans le jeu. Honnêtement, si je n'avais pas lu ma chronique du premier tome, je n'aurais même pas pensé à souligner ce point là.

En conclusion de cette petite chronique, ce tome est dans la continuité du premier, il est addictif, il ne laisse absolument aucun répit, il se passe toujours quelque chose dans la vie de Nora, elle ne nous laisse pas le temps de souffler entre la première et la dernière page.

Si vous avez aimé le premier, foncez sur le second !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
J'avais adoré le premier tome et lu l'épilogue du second (sournoisement intégré par l'éditeur à la fin) qui m'avait donné envie de découvrir la suite malgré la fin satisfaisante d'Hush hush. C'est donc avec intérêt que je me suis plongée dans Crescendo et avec tout autant de plaisir que je l'ai dévoré, le temps d'un voyage à Paris.
J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu (et moins plu) dans le premier opus ; une Nora un brin agaçante (mais je le mets toujours sur le compte de son âge), puisqu'elle est bornée et n'en fait qu'à sa tête, atteinte dans son amour propre, sans chercher à voir plus loin. Encore une fois, Becca Fitzpatrick nous surprend, le prologue ne nous amenant pas là où nous aurions pu le penser (et je suis toute fière de vous dire que si je me suis laissée prendre lors de la lecture de ce fameux prologue, par les faux-semblants, j'ai par la suite trouvé un personnage très très suspect).
Contrairement à Hush hush, dans Crescendo, on sait directement où l'on met les pieds puisque Nora a découvert la vérité sur l'existence des anges, déchus ou non et des néphils. Pour autant, nous sommes tout de même dans le flou car nous n'avons que la vision de Nora et les anges ne semblent pas ravis de sa relation avec Patch ; de plus, nous ne savons pas vraiment qui manigance quoi avec qui, donc encore une fois nous nous retrouvons avec des complots, du mystère et de l'action !
Crescendo se lit très vite et, malgré quelques petits points qui peuvent faire lever les yeux au ciel, la plume de Becca Fitzpatrick est addictive et nous entraine dans les pas de Nora et Vee. Ces deux-là sont des catastrophe ambulantes en ce qui concerne les prises de décisions ! Lorsque Vee freine au départ, elle finit par se laisser convaincre par Nora, qui elle-même ne veut plus aller jusqu'au bout mais se fait pousser par Vee ; bref, toujours là l'une pour l'autre mais pas vraiment de bon conseil. Je n'ai pas retrouvé la Vee que j'avais tant aimé dans Hush hush, humour un peu moins décapant ici probablement, ou alors moins présente. La mère de Nora est la grande absente de ce tome et c'est justement l'un des points que je ne comprends pas ; après ce qui est arrivé à sa fille, elle la laisse complétement seule au milieu de nulle-part au moins 90% du temps (même Dorothéa a été congédiée).
Par contre, nous en apprenons plus sur le père de Nora, et c'est là que ça devient intéressant… dans cette saga des anges déchus, il ne faut vraiment rien tenir pour acquis et ne pas se fier à ce que l'on voit ! le personnage de Marcie est toujours aussi détestable, mais nous commençons à entrevoir le pourquoi du comment. L'univers devient plus sombre encore et Patch, dont on voit tout l'attachement pour Nora, tente de composer avec les cartes qu'il a, une épée de Damoclès au-dessus de la tête et l'impulsivité de la jeune-fille à gérer. Pour la défense de cette dernière, je dois avouer que parfois il n'est pas très très clair !
Si l'on piétine un peu par moment, désorientés comme Nora, ne sachant pas vers qui nous tourner ni qui croire, l'action s'accélère sur la fin. Pour autant, je ne me suis en aucun cas ennuyée durant ma lecture, au contraire !
Et cette fin… toute pourrie il faut le dire ! Où nous faisons la connaissance d'un personnage que je me serai bien passée de rencontrer je pense ! le tome 3 est là indispensable, et je comprends bien qu'Elsa, à l'époque de sa lecture n'ait pas pu attendre la sortie poche et se soit tournée vers le grand format ! En espérant que cet avis tout décousu ne vous effraiera pas.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..