Citations sur Les Anges déchus, tome 3 : Silence (59)

Entre demander la permission et implorer le pardon, il préférait toujours la deuxième solution.
Dégringoler du paradis n'est pas exactement un parcours de santé...
“Il se pencha vers moi et je sentis son souffle contre ma peau. Ses lèvres effleurèrent mon front, caressantes comme une plume. Je fermai les paupières, réprimant le désir absurde que sa bouche trouve le chemin de la mienne.”
-Silence-
La vérité peut être effrayante, mais rester dans l'ignorance est plus terrible encore.
Parfois, la meilleure attaque, c'est une bonne défense.
- Tu es consciente de l’effet que tu me fais, non ?
- Tu essaies de me taquiner.
- J’adore te taquiner, c’est vrai. Mais sur certains sujets, je ne plaisante pas.
Tu es à moi, mon ange. Et je suis à toi. Rien ne peut changer cela.
[...]Dégringoler du paradis n'est pas vraiment un parcourt de santé.
-Et toi? Tu en as gardé quelques-unes au chaud?
-On cherche à se débarrasser de moi? Demanda-t-il en arquant un sourcil.
Malgré la gravité du sujet je souris.
-Je préfère avoir quelques option en réserve.
-Désolé de te décevoir, mais pas de plume. Je suis tombé sur Terre complètement nu.
-Mmmh, répondis-je d'un air détaché.
Ce seul petit mot avait suffit à me faire rougir.
- J’ai passé une excellente soirée, lui dis-je en détachant la bride de mon casque pour le lui rendre.
Je suis officiellement amoureuse de tes draps.
- De mes draps ? Seulement ?
- Non. De ton matelas, aussi.
Ses yeux pétillèrent de malice.

— C’est un réseau de tunnels qui serpente sous le parc. Strate après strate, ce n’est qu’un gigantesque labyrinthe. Avant, les anges n’approchaient pas les humains. Reclus, ils demeuraient près des côtes et s’aventuraient uniquement dans les villes durant Heshvan, pour habiter les corps de leurs vassaux. Deux semaines de « vacances », au cours desquels ces villes se transformaient en terrain de jeux. Ils y faisaient ce qu’ils voulaient, pillaient et s’emparaient des biens des néphils. À l’époque, ces falaises étaient éloignées de tout, mais par précaution, les déchus avaient bâti une cité souterraine. Ils savaient qu’avec le temps, les choses changeraient. Et ils avaient raison. Les humains se sont étendus et les limites entre leur territoire et celui des déchus sont devenues plus floues. Pour mieux dissimuler leur repaire, les anges ont érigé le parc de Delphic à la surface. Et l’argent qu’il générait leur permettait de survivre.