Quelle jolie histoire.
J'aime beaucoup ce type d'histoire où le personnage principal doit conserver un secret, change complètement d'univers, de ville. La quête de renouveau est pour moi très intéressant.
J'ai beaucoup aimé le personnage masculin principal qui a les pieds sur terre (dû à son passé), qui accepte les décisions de sa voisine.
j'étais très contente d'enfin sortir ce livre qui était depuis un bon bout de temps dans ma pal. Je l'ai dévoré. Vraiment c'était très addictif. Un thriller léger mêlé à de la romance young adult. J'ai passé un super moment. Les personnages sont bien construits, on a l'impression de déjà tout savoir en début de lecture mais on découvre au fil de l'histoire que pas du tout. Pour certaines choses je l'avais vu venir, on pourrait trouver la fin un peu facile mais finalement ça me convient que ça se termine ainsi. J'ai bien aimé la plume de l'autrice que je découvrais pour la première fois. Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur parce que ce n'est pas un livre que je relirai mais j'ai passé un super moment de lecture et je vous le recommande si le résumé vous tente 🙂
Dans cette histoire, nous allons retrouver Stella qui doit recommencer une nouvelle vie avec une nouvelle identité parce qu'elle a été témoin d'un meurtre.
J'ai beaucoup aimé son personnage avec un côté rebelle qui ne se laisse pas faire mais quand même sensible ! Chet je l'ai trouvé incroyable honnêtement, je l'ai trouvé attentionné et il a le coeur sur la main.

L'histoire est très bien, je n'avais pas l'habitude de lire ce genre-là, et j'avoue avoir été surprise de la fin ! Ce roman m'a fait stresser à la fin parce que j'étais vraiment dans l'histoire !!

Genre du livre : roman policier, enquête, YA
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman ado sympathique mêlant romance et thriller. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie, la culture du Nebraska avec de nombreux détails intéressants. J'ai apprécié l'héroïne qui, quoique assez insupportable et agaçante au début, évolue au fil des pages et fait preuve de courage et de réparti. Coup de coeur pour le personnage de Carmina. J'ai passé un bon moment mais je pense cependant que je m'attendais à un peu mieux, il y a quelques longueurs et les retournements de situation sont prévisibles. La romance prend trop de place et tourne facilement à la niaiserie : j'aurais aimé plus de développement du côté thriller/polar.
Très simple à lire et a comprendre. On est directement dans l'histoire.
Pour commencé j'aime beaucoup la couverture de ce livre.
Stella à assister à un meurtre et pour sauver sa peau elle dois rentrée dans le programme de protection des témoins. Elle n'est absolument pas enchantée de ce changement ce qui se comprend. Elle ne veux pas perdre Reed son petit ami qui lui aussi rentre dans ce fameux programme car il étais présent sur le lieu du crime. Stella se voit expédié dans un tout autre univers en pleine campagne chez Carmina une retraités de la police chargés de l'aider. Stella n'apprécie à premiere vue rien de ce qui l'entour. Mais une rencontre va changer sa vie et surtout la vision de la vie en général. Elle va grandir et murir avec cette personne. Elle va se rendre compte qu'elle ne voyais pas forcément sa vie sous le bon angle.
Je trouve c'est plus une histoire d'amour qu'un triller mais bon j'aime beaucoup.
La fin par contre redonne le ton de ce roman et j'ai bien apprécié ce rebond.
Après avoir assisté à un meurtre chez elle Estella est contrainte d'intégrer un programme de protection des témoins, afin de pouvoir faire emprisonner un puissant dealer. Elle quitte sa mère, envoyée en cure de désintoxication et son petit ami, sous protection lui aussi mais envoyé ailleurs. Sous l'identité de Stella elle est emmenée dans une petite ville, Thunder Basin, et placée sous la garde de Carmina, une policière à la retraite. Très en colère de devoir tout quitter à cause de sa mère et de sa toxicomanie qui lui ont attirée des ennuis elle s'en prend d'abord aux policiers et à Carmina. de plus, elle juge son nouvel environnement comme une ville de ploucs et Carmina comme une vieille matrone sévère qui veut régenter sa vie. Cependant, elle va peu à peu apprendre à mieux connaître la ville et surtout ses habitants, Carmina en premier lieu, mais surtout elle va faire la connaissance du beau Chet qui ne la laisse pas indifférente. Elle culpabilise par rapport à Reed son ancien petit ami, et du fait de ne pouvoir révéler sa véritable identité à Chet, mais l'attirance va finir par être trop forte. Elle a l'impression d'avoir enfin trouvé un lieu sûr, où elle est entourée et où elle se sent bien, mais cela va rapidement voler en éclats.
Le roman est un mélange efficace de thriller et de romance. Il y a du suspense, le rythme quant à lui est tantôt lent, tantôt s'accélère. On assiste à l'évolution du personnage principal, au début assez hautaine et insupportable, et on finit par s'attacher à elle comme elle s'attache aux autres. Néanmoins, même si la lecture est agréable, tout cela est assez prévisible, plutôt convenu.
A travers ce roman, l'auteur nous propose de suivre l'histoire d'une jeune
femme de 17 ans , Estella, témoin sous protection suite à un meurtre. Elle devra changer d'identité et s'installer dans une nouvelle ville afin d'être protégée jusqu'à son témoignage au procès. le point de départ est classique, de même que le caractère d'Estella, son évolution au cours de l'histoire ainsi que la construction de l'intrigue. Ainsi, il ne faut pas se lancer dans cette lecture pour son suspens ni pour être surpris. Tout ce que l'on peut imaginer arriver, arrive. Cette lecture n'en reste pas moins agréable car, plus que l'intrigue policière, j'ai apprécié suivre la reconstruction d'une jeune femme au sein d'un milieu qui lui est totalement étranger. Là encore, l'auteur fait appel à certain poncif (le beau gosse du coin totalement irrésistible, par exemple), mais si on en n'attend pas trop de cette histoire, on passe un bon moment.

En conclusion, une lecture agréable qui, même si elle ne réserve pas de surprise, nous permet de suivre l'histoire personnelle d'une jeune fille qui doit repartir de zéro afin d'être en sécurité. Adeptes de thriller psychologique, de livre à suspens et autres, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous. Il n'en reste pas moins un Young adult honorable sur un sujet assez peu traité dans cette catégorie.
Après le très bon Black Ice, quel plaisir de retrouver l'auteure avec un second thriller YA, tout aussi réussi.

Témoin capital dans une affaire de meurtre, Stella est placée sous protection. Et c'est bien connu, rien de tel qu'un petit coin tranquille pour disparaitre et repartir de zéro. Stella s'imagine alors le pire et se montre d'assez peu bonne volonté. Seulement, c'est sans compter sur les rencontres qu'elle va faire sur place. Des rencontres qui pourraient bien la changer…

J'ai retrouvé dans ce roman, tout ce qui m'avait déjà complètement séduite avec Black Ice. L'auteure mène son intrigue de manière intelligente. Elle progresse en douceur pour mieux nous imprégner de l'histoire et de ses personnages. On rencontre tous les protagonistes au fur et à mesure, on découvre leurs histoires, on se crée sa propre idée sur chacun…pour mieux se construire sa propre théorie, et voir celle-ci mise à mal ensuite ? J'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cette histoire, agréablement rythmée.

Les personnages y sont pour beaucoup aussi. J'ai à la fois apprécié et maudit Stella. J'ai bien aimé son tempérament « tête brûlée » et son côté affirmé. Rien de tel qu'une héroïne de tempérament pour venir mettre le bazar dans la vie tranquille et bien rangée de tout un petit village. Seulement, j'ai maudit son côté très égocentrique. Elle a tendance à oublier qu'elle n'est pas la seule à être impliquée. Elle finira par l'apprendre et changer en conséquence mais en attendant, elle aurait bien mérité 2-3 claques.

Pour lui faire face, rien de tel qu'un gars qui ne se laisse pas facilement impressionner. Chet m'a immédiatement plu. Il faut dire qu'il fait une entrée assez fracassante dans la vie de notre héroïne. J'ai beaucoup ri ^^ Il a une histoire qui, d'office, émeut mais il faut voir bien au-delà et on découvre un charmant jeune homme avec des manières à tomber !! Loyal et protecteur, c'est un cowboy galant comme je les aime
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Qui n'a jamais rêvé de tout laisser derrière soi, partir loin et redémarrer sa vie de zéro ?

C'est ce qui arrive à Stella, sans qu'elle l'ait vraiment voulu. Témoin d'un meurtre, elle est placée sous protection policière et doit se cacher au fin fond du Nebraska, sous une nouvelle identité, le temps du procès de celui qu'elle accuse. Or cela signifie pour elle quitter sa mère (ce qui ne la gêne pas trop, étant donné que c'est la toxicomanie de sa mère qui les a menées là), mais aussi son petit ami (et ça lui pose beaucoup plus de problème), et surtout sa vie de citadine, ses projets d'université… Stella est bien déterminée à reprendre sa vie telle qu'elle était à la fin de l'été. Pourtant la vie simple du Nebraska pourrait lui réserver quelques surprises…

Ce roman, classé en thriller YA, est plutôt une romance contemporaine, sur fond de mensonges et vérités, celles qu'on ne veut pas admettre ou qu'on préférerait oublier. On y parle aussi de faire des choix sans contrainte, de trouver sa véritable identité, au-delà d'un nom ou de sa famille. La plume de Becca Fitzpatrick, très fluide, permet de se plonger tête baissée dans cette quête identitaire très touchante.

Les personnages y sont aussi pour beaucoup. Si Stella est agaçante au départ, son évolution est très intéressante. Il y a aussi Carmina, la logeuse revêche de Stella qui cache un coeur d'or, et Chet, le bookboyfriend idéal, sensible et fort à la fois.

Si l'intrigue est plutôt simple et l'aspect thriller annoncé inexistant, Ma vie cachée en reste néanmoins un bon roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..