3,5

Magnifique! Une plongée dans l'ambiance d'Irlande, puis de Londres, puis des clippers vers l'Australie, vécue par une femme exceptionnelle, combattante et décidée; le tout agrémenté d'une documentation remarquable sur les étoffes, leur commerce et les transformations de l'économie au XIXème siècle. Et tout cela assaisonné d'une intrigue policière fine et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Voilà le genre de roman qui me tient éveillée des heures nocturnes, et qui ne devrait pas finir!
un livre pas comme les autres . 1840-1841commençons par le personnage principale; rhihannon mahoney, qui ne cesse de nous surprendre par ces nombreux talents et son caractere hors commun, elle a fait deux voyages, le premiere depuis l'irlande vers london pour avoir une situation apres
que le commerce de son pere a fait faillite, le deuxieme voyage etait en tant que prisonniere (innocente) accusé de vol mais elle a appris beaucoups dans ce voyage, elle ne se doutait pas de MR montgomery mais a la fin elle va apprendre beaucoups de choses surprenantes a son égard
dillon, journaliste assoiffé de justice, tombe sous le charme de rhia malgres ca il s'abstient de le lui dire par egard à son ami laurent qui est déjà amoureux de rhia
dans ce livre on va faire un voyage depuis l'irlande; le pays des sorcieres et ou l'on croit a la présence des fantomes vers london ou par l'argent on se croit respectueux vers l'australie pleine de waratah ou le bateau embarquant des prisonnières va atterir