AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'étreinte (60)

Étreinte est l anagramme d Éternité
Monthalan
Commenter  J’apprécie          20
On ne reste jamais insensible à un corps qui s’écroule, on a le réflexe de prévenir la chute, d’aider l’autre à se relever. Pas en amour, visiblement. Longtemps, je me suis fracassée, j’ai rampé, écorchant ma joue sur le bitume et mon cœur sur des indifférences.
Commenter  J’apprécie          20
votre tout-petit vous échappe et devient alors le plus bel étranger qu'il vous ait jamais été donné de rencontrer
Commenter  J’apprécie          10
Tout cela n’a duré que quelques secondes Monsieur. Cependant je me rappellerai votre sourire comme on se rappelle parfois un baiser, avec la morsure de ne pas avoir compris qu’il était le dernier.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne faisions plus qu’un dans l’odeur animale du plaisir et du petit matin. Et quand nous avons senti que le barrage était près de céder, nous avons libéré le torrent qui menaçait de nous rendre dingues le laissant libre de nous envahir dans un râle de soulagement éperdu.
Commenter  J’apprécie          10
Ce désir d’absolu ne M’éloigne pourtant pas de la réalité : j’adore l’ordinaire, le ronron, la routine, pourvu que l’on y mette une dose de poésie
Commenter  J’apprécie          10
Et si cette histoire ne tenait qu’à notre impossibilité de la vivre ? L’attente est délicieuse, et si elle m’a fait souffrir, douter souvent, je crains aussi qu’elle soit devenue, avec le temps, le fondement d’un attachement qui m’apparaît désormais fragile.
Commenter  J’apprécie          10
Les histoires d’amour m’ont presque toujours emprisonnée. Ce n’était pas forcément le but de ceux avec lesquels j’ai marché un temps, mais j’ai une certaine capacité à me fondre, malgré moi, dans le paysage de l’autre au point d’en négliger le mien.
Commenter  J’apprécie          10
Les règles de la séduction qui voudraient que l’on fasse languir l’autre pour mieux l’attacher m’ont toujours paru particulièrement imbéciles. On ne soumet pas à la tentation, les élans du cœur sont faits pour être vécus et c’est ça qui est beau : se laisser porter, ne pas résister, courir le risque, se faire peur aussi… Et recevoir en retour.
Commenter  J’apprécie          10
Faire l’amour m’a trop souvent condamnée, enchaînée à l’autre, comme si je ne pouvais plus me libérer.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (160) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5296 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}