Critique de brigittelascombe

Neuf nouvelles sur le thème de la Méditerranée, préfacées par Alain Bombard,éditées par Bandol Station Voile pour pérenniser le deuxième salon de la mer en mai 2000.
Neuf écrivains connus et moins connus pour une symphonie d'écume des plus réussies.
Gilles del Pappas dans La chasse, avec un parler très ensoleillé, évoque la rencontre du dénommé "mon quicou" par sa grand-mère avec une sacrée belle girelle!!!
Jean-Paul Delfino, plus fanfaron dans Trois éclats d'écume, élève Marseille au rang des plus célèbres capitales.
Michel Flayeux, le poète, glisse dans Olivia et la mer,un baiser dans le cou d'Olivia qui fouille les vagues dans le vain espoir de sauver son Antoine.
Danièle Patoux,avec son nostalgique Crépuscule, persuade le lecteur, qu'à l'orée de la mort, le Méditerranéen pense à sa grande Bleue.
Jacques Rombi, en vrai "minot" marseillais préside le rafistolage d'un rafiot par une bande de bons copains.
Jean-Michel Thibaux rêve Les antiques échos de la mer qui ont mené Cléopatre et Antoine au coeur de la bataille.
Jean-Max Tixier fait refleurir Les fleurs de Cipango, celles du souvenir, ramenées de Chine par un marin en goguette.
Franck Trapezas dans Autre chose imagine une bouteille à la mer et son dernier message signé Saint-Ex.
Neuf récits différents,créatifs, qui mettent en valeur la Méditerrannée et ses abords! Un brin chauvins toutefois puisque les paysages décrits s'étendent de Marseille à Bandol, mais originaire de l'un et habitant l'autre, je n'irai pas contredire ces connaisseurs amoureux de leurs Vieux Port et calanques enchantés.