AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Si je n'avais pas eu la mémoire qui flanche, que je m'étais souvenu avoir lu (et pas trop aimé) le premier roman de Rebecca Fleet, " L'Echange", je n'aurais probablement pas lu La seconde épouse : Je crois ne pas accrocher avec l'autrice tout simplement...
Un homme qui rentre du boulot pour trouver sa maison qui brûle, sa femme qui en sort mais qui n'a pas pu sauver sa fille.
(Sa fille à lui, parce que c'est ...TAtataM... La seconde épouse..
Rassurez-vous, elle sera sauvée , et à l'hôpital déclarera à son papounet , avoir vu un homme dans la maison ce soir-là.
Incendie accidentel ou incendie criminel ?
Alex se mettra à douter de sa femme...
Et à partir de là, certaines réactions me sont apparues fausses, voir dangereuses, (est-ce que: sans rien savoir du passé de votre femme , vous iriez voir une personne en prison, pour qu'elle vous aide ? Non, vous feriez tout pour éviter d'y mettre les pieds, et faire confiance à une personne que la société a jugée non fiable et dangereuse, vous trouveriez une autre façon d'obtenir la vérité...)
, ...Deux personnages féminins nous offrent des personnalités qui changent du tout au tout... Je ne suis pas contre, mais j'ai besoin que l'auteur justifie cela, m'amène à l'accepter, me "manipule".
C'est un thriller sans grand suspens, un peu plat, un peu aseptisé. J'ai deviné le grand coup de théâtre sensé nous surprendre , pratiquement dés le début...
Je n'ai pas eu tant d'empathie que ça pour le personnage d'Alex et sa fille, l'autrice ne réussissant pas à faire palpiter mon petit coeur de lectrice.
Une lecture un peu fade effectuée sans grand enthousiasme vous l'aurez compris...
Commenter  J’apprécie          605



Ont apprécié cette critique (55)voir plus




{* *}