Critique de Julitlesmots

J'avais lu le premier opus de Rebecca Fleet : « L'échange » et j'avais apprécié ma lecture. J'étais donc curieuse de découvrir son nouveau livre, un thriller domestique, dont l'intrigue tourne autour d'Alex, Jade sa fille et Natalie sa nouvelle épouse.

La famille idéale va exploser suite au feu qui détruit en grande partie la maison de cette famille recomposée, mais c'est surtout suite à des mensonges et la découverte de documents dans les affaires de sa femme qu'Alex a des doutes sur cette histoire d'incendie.

Un thriller psychologique, qui respecte tous les codes, avec une intrigue bien ficelée et une écriture fluide. On se laisse facilement entraîner par ces révélations que l'auteur distille tout au long du récit, avec des révélations par parcimonie permettant de s'immerger au côté de cette famille. C'est comme une boîte de Pandore qu'on ouvre dans laquelle on découvre tous les secrets qui se sont tissés autour de cette famille.

Une lecture agréable avec une alternance de points de vue et à des allés retours entre le passé et le présent qui permettent de maintenir le suspens. Malgré la prévisibilité de l'intrigue, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je demande à une bonne lecture.
Lien : https://julitlesmots.com/202..