Critique de LesLecturesdHatchi

Plus que deux jours avant Noël et il est grand temps de lire des histoires un peu beaucoup enfantines et bien trop adorables pour se mettre dans l'ambiance totale. Dernièrement, j'ai lu le Nöelosaure de Tom Fletcher et qu'elle histoire !

Le Nöelosaure raconte la petite vie de William Molleroue, un jeune garçon de dix ans à peine, qui croit dur comme fer au Père Noël. Mais c'est aussi l'histoire d'un dinosaure. Pas n'importe lequel non. le Noëlosaure ! Si William rêve de toutes ses forces d'avoir un dinosaure, un vrai de vrai, le Noëlosaure, lui, rêve d'avoir un compagnon, un ami avec qui il pourrait passer son temps. La nuit de Noël approche à grand pas et des évènements étonnants vont rapidement lier William et le Noëlosaure. Et les deux risques de passer un noël…inoubliable !

William est le genre de petit garçon adorable qui mène une vie plutôt difficile au quotidien. Un peu à part, ce petit bout de chou essaie tant bien que mal de se battre contre la vie qui ne l'a pas gâté. À l'école, il se fait harceler parce qu'il est différent. À la maison, il vit seul avec son papa qui ferait tout pour lui. Dans la vie, ce qui fait rêver William ce sont les dinosaures. Chez lui il y en a pour tous les goûts: pyjama, papier peint, etc. Alors, lorsqu'arrive la période d'écrire sa lettre au père Noël, William ne demande rien d'autre qu'un dinosaure. Sa demande sera-t-elle excusée ? En tout cas, ce qui est sûr et certain, c'est que cette année Noël va être bien différent pour le petit garçon. Au détour d'un couloir, d'une rue, il va vivre une aventure magique et inoubliable. Une nuit qui le marquera à jamais. Je ne peux pas vous en dire plus sinon je risque de vous spoiler tout le livre, mais ce qui est sûr et certain c'est que William est un petit garçon que j'ai admiré tout le long de ma lecture. Il a une force mentale immense et il est incroyablement attachant. Son histoire, sa vie, tout en lui m'a donné envie de le prendre dans mes bras et de le cajoler. C'est un personnage que je ne suis pas prête d'oublier.

Comment ne pas parler du Noëlosaure qui fait, bien évidemment, tout le charme de cette histoire. Un dinosaure à l'histoire intrigante et marquante. C'est un personnage qui intervient beaucoup et qui a une place toute particulière dans la vie du père Noel. Retrouvé après des milliers d'années, il est élevé par le père Noël et ses lutins et il va vivre une aventure hors du commun. Si au quotidien le Noelosaure a une vie incroyable, il se sent pourtant bien seul. Alors cette année, la seule chose qu'il veut c'est un compagnon avec qui il est pourra s'amuser. Et quand vient le moment de distribuer les cadeaux, le noelosaure se retrouve malgré lui dans une aventure un peu particulière. Il va alors vivre une nuit mémorable ! le Noelosaure est le fil rouge de ce roman, mais tout ne tourne pas qu'autour de lui. Il est bien plus intéressant qu'on ne pourrait le penser. Et sa place est très importante dans la vie du père Noël.

Le Noëlosaure est juste LE livre parfait pour la saison et la période de Noël. le récit de Tom Fletcher m'a enivré du début à la fin. Une fois commencé, je n'ai pas réussi à me détacher de cette lecture. C'est une histoire adorable. le livre est accompagné d'illustrations qui sont à tomber. Vraiment. C'est un roman à la fois réaliste et hyper fantastique, chaque personnage m'a fait voyager. Et comment ne pas parler de ce roman sans évoquer les petites parties avec les chansons des elfes/lutins de Noël ? Il faut savoir que Tom Fletcher est avant tout un musicien, chanteur, compositeur exceptionnel (coucou la petite fan ^^) et ce roman là serait parfait s'il était adapté en petit film. Sincèrement ! D'ailleurs, en Angleterre, la version musicale du roman vient tout juste de sortir et je serai curieuse de l'écouter. En bref, le Noëlosaure est vraiment un très bon roman jeunesse avec des illustrations merveilleuses et une histoire incroyablement jolie.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..