Toujours raconté du point de vue de Jessica Fletcher, ce troisième tome se situe au moment où l'auteure rentre enfin chez elle après de longs travaux suite à un incendie. Mais voilà, le changement imprévu de la fosse sceptique oblige les ouvriers à creuser... et ils découvrent non pas un squelette, mais deux. Voilà qui va mettre un frein aux projets de Jessica ! Loin de se démonter, la pétillante auteure de romans policiers décide d'enquêter avec ses deux fidèles acolytes, le shérif Metzger et le docteur Hazlitt. Quelle n'est pas leur surprise de découvrir que l'un des corps a plus de 200 ans, alors que l'autre a été enterré l'année précédente. La découverte, dans le même trou, d'un vieux coffre contenant les documents relatifs à la création de Cabot Cove va encore amplifier le mystère. Alors qu'ils démarrent à peine leur enquête, les trois inséparables amis sont confrontés à un nouveau meurtre...
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
Avec ses enquêtes en livres, j'ai l'impression de retrouver une vieille amie.
J'ai toujours eu une passion pour la série et c'est une de mes héroïnes préférées.
Je trouve que le parallèle entre la série et les livres est très bien fait.
On a vraiment l'impression de voir jouer les acteurs en lisant le livre.
Un très bon moment de lecture.
Voilà, je finis enfin cette trilogie. Ce tome a été mon préféré, bien que je ne lui ai pas mis une bonne note. Pourquoi ? Parce que sans jamais réfléchir, j'ai réussi à anticiper pas mal de péripéties. Je quitte à regret Cabot Cove, et espère que cette collection continuera un jour.
Dans le cadre de mes lectures de Noël, j'ai choisi le 3eme tome des enquêtes de Jessica Fletcher. J'avais aimé le 1er tome mais j'avais été déçu par le 2eme.

Ce 3eme opus, qui s'appelle Fêtes Mortelles, a tenu ses promesses. Je suis donc contente d'avoir persévéré dans cette série.

Cette fois-ci, juste avant Noël, on retrouve deux cadavres dans le jardin de Jessica. A la suite de cette macabre découverte, plusieurs personnes sont tuées. Jessica enquête donc sur une affaire qui semble mêler des faits remontant aux pères fondateurs de Cabot Cove et leur descendants.

L'intrigue se lit facilement avec des chapitres courts. les dialogues sont vraiment amusants, il y a de la répartie et on ne peut s'empêcher de sourire en les lisant. Il y a du suspense et on ne s'ennuie pas un instant. On veut connaître la fin de l'histoire.
Après, je mets un bémol sur le dénouement qui m'a un peu frustrée car je ne vois pas comment j'aurai pu trouver des indices pour le trouver. En tout cas, il est inattendu.

Une lecture parfaite pour préparer Noël, avec une Jessica toujours aussi attachante. Un cosy mystery léger qui changera des romances de Noël qu'on propose souvent en cette période.
Lien : https://www.instagram.com/mi..