Quel plaisir de lire les aventures de Jessica Fletcher ! Secondée par le docteur Seth Hazlitt et le sheriff Mortimer Metzger, notre reine du crime devra résoudre une nouvelle enquête qui transportera les lecteurs dans une sombre histoire de meurtres liés aux origines de la création du village de Cabot. Créée à la fin du 18ème siècle, cette petite cité balnéaire du Maine s'est développée grâce aux activités mafieuses de ses cinq fondateurs, trafiquants d'or et de pierres précieuses à leurs heures. Un mystérieux trésor caché par l'un d'entre eux reste introuvable. Toujours convoité par un de leurs descendants, il pourrait être le mobile des crimes. Cette nouvelle affaire n'arrange pas vraiment celles de Jessica qui a prévu de fêter Noël en compagnie de son neveu Grady Fletcher et de sa famille. Les investigations s'annoncent bien difficiles pour démasquer le coupable mais c'est sans compter sur la perspicacité de notre enquêtrice de charme et de choc.

Il s'agit du troisième opus d'une nouvelle série, en cours d'écriture, publiée par la maison d'édition Berkley Prime Crime et par City Editions 2022, pour la traduction française. Inspiré de la série télévisée « Arabesque », ce roman policier est bien écrit et très facile à lire. Il retranscrit à la perfection les personnalités attachantes des différents personnages phares du feuilleton. Au fil des pages, on déroule le scénario et le résultat est surprenant, on a vraiment l'impression d'assister simultanément à la projection du film ! Une belle réussite d'adaptation télévisuelle au format littéraire…
J'étais très contente de retrouver Jessica et tous ses acolytes, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. J'imaginais les acteurs jouaient comme dans la série tout au long de ma lecture!!!
On se laisse entraîner dans l'intrigue.
Je recommande vivement cette lecture aux lecteurs de Cosy Mystery ou au fan de la série.
Une nouvelle enquête de Jessica Flécher, racontée par la célèbre romancière, pendant la periode de Noël. Jessica retrouve sa maison avec un jardin en chantier. Les ouvriers découvrent un squelette... Cette découverte pimente les préparatifs du réveillon.
On retrouve l'univers de la série Arabesque. Une belle lecture en cette période de fête.
🌲 Fêtes mortelles - Jessica Fletcher🌲
Traduction : Stéphanie Alglave @cityeditions

Ça sent le sapin pour le Noël de Jessica Fletcher ! Alors qu'elle vient d'emménager dans sa maison après des travaux et qu'elle s'apprête à accueillir sa famille pour les fêtes, une découverte macabre vient porter un coup fatal aux réjouissances. Un squelette est retrouvé dans le jardin de la propriété. Voilà qui a de quoi casser la magie des festivités... Pire encore : les analyses concluent que les ossements ont été enfouis là pendant les travaux dans le jardin de Jessica. La petite ville où vit la célèbre auteure de romans policiers devient une fois de plus l'attraction de tous les médias. Et lorsque la star d'une émission de télévision à scandale est retrouvée assassinée, Jessica doit débusquer le coupable pour espérer sauver sa fête.

Vous l'aurez compris avec les deux tomes précédents, je voue un culte à la génialissime Jessica Fletcher, mon idole d'enfance, mon héroïne préférée. Alors évidemment j'ai sauté sur le livre dès sa sortie et l'ai lu dans la foulée et j'ai passé un super moment. J'adore m'imaginer les acteurs de la série vivre l'histoire, entendre leurs voix dans les dialogues, me retrouver dans la cuisine de Jessica à discuter avec Seth...
J'adore cette série et j'ai hâte de lire la suite et pour patienter quoi de mieux que de regarder quelques épisodes... rien que la musique du générique me donne le sourire 😊.
Photo de profil de deslivres_delabeaute
Fêtes Mortelles #jessicafletcher

Ayant aimé les deux premiers tome des enquêtes de Jessica Fletcher que j'ai lu en novembre et décembre dernier. Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de celui-là.
Ce sont les fêtes de Noël, et Cabot Cove, se prépare pour la célébrer cette fête comme il se doit. de son côté Jessica va enfin pouvoir regagner sa demeure. Mais lors de derniers travaux dans son jardin, les entrepreneurs vont faire une macabre découverte. Des ossements humains sont découverts, après analyse, on découvre qu'il s'agit de deux victimes qui sont morts, une il y a pas si longtemps que cela et l'autre, il y a plus longtemps beaucoup plus longtemps. Voilà une nouvelle énigme que Jessica compte bien résoudre.

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'intrigue de celui-ci, pourtant elle était intéressante mais il m'a fallu, pratiquement que j'arrive à la moitié du livre avant d'être totalement à fond.

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas dans l'ambiance de Noël que je n'est pas trop accroché. C'est pour cela que je retenterai cette lecture en décembre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..