Critique de Delphine846280

Melody vit à Paris, entouré de son meilleur ami, Pascal et ses voisins : Eve et Fabien. Elle se rend à Londres pour rependre les cendres de sa mère. Près d'elle, un homme est assis sur un banc, il observe ému une photo. Il part précipitamment et oublie ce cliché. Mélody le récupère et reconnait sa mère. Thomas n'est autre que son père biologique.
A Londres, elle va faire la connaissance d'Anthony, dont elle va tomber éperdument amoureuse.

Je stoppe mon résumé d'Irrésistible Lumière à ce stade pour ne pas trop en dévoiler, ne pas trop en dire.
Je m'attendais à lire un roman de développement personnel, mais j'ai découvert des versants surnaturel et policier qui m'ont surprise et déstabilisée, n'étant pas une adepte de ces genres.

Mélody est un personnage qui m'a beaucoup touché, en qui je me suis un peu reconnue.
Elle va vivre au fil de sa vie de terribles épreuves mais va toujours se relever.
Les passages narratifs avec l'au-delà m'ont perturbé au début et m'ont finalement plu, car ils donnent une belle dynamique et une véritable tendresse à l'histoire.
Les personnages de Thomas et Tyler sont très attachants également.

L'autrice parsème son roman de jolies citations, et nous offre un roman positif avec une écriture fluide et agréable.
Laurence Flez-Renaudin a connu une expérience de mort imminente, et je me suis souvent demandée pendant ma lecture ou était la frontière entre la part fictive et la part de réalité de l'histoire. C'est une réussite.

Je remercie Laurence Flez-Renaudin pour la proposition et l'envoi de son roman.Coup de coeur pour cette couverture lumineuse.