Mon Disney favori ? La Belle et la Bête bien sûr ! Belle qui dévore des livres, qui vit dans un autre monde que celui des hypocrites dans lequel elle baigne. Elle ne se soucie de rien, sauf de son petit papa adoré ... Beau et choupinou, on ne peut que l'aimer ce dessin animé ... Qui en plus, a su parfaitement, créer la bibliothèque de mes rêves *-*

C'est donc avec une rapidité que j'ai lut ce livre retraçant l'histoire qui m'a bercé durant toute mon enfance. Ais-je été déçue ? Non. Magnifiquement modernisé, on aurait presque l'envie de penser que cela pourrait nous arriver ! Mais ce livre a à mes yeux un côté sentimental que j'adore me remémoré.

Un jour, alors que j'étais dans ma librairie préférée, à fouiner après des nouveautés, j'ai rencontrée une femme qui était en pleure, tout en cherchant un livre. La femme du magasin, l'aidait tant bien que mal, à choisir un livre pour sa fille qui était mal en point. Au bout du rouleau, la femme expliquait les raisons de cette recherche désespérée et curieuse comme je suis, j'ai tendu l'oreille et c'était une histoire bouleversante. Sa fille était avec un homme qui l'empêchait de vivre. Alors qu'elle adorait la lecture, il l'empêchait d'ouvrir un bouquin, au risque qu'elle y trouve une once de bonheur. Apparemment, cet homme était un voleur de sourire, il les lui enlevait tous, dans ses moindres activités. Et le psychologue de cette jeune fille, a conseillé à la maman de lui trouver un livre qui ne « choquerait » pas le petit ami, juste pour qu'elle ré-apprenne à aimer quelque chose. Et c'est alors que je suis intervenue et je lui ai proposé le livre « sortilèges ». Choquée, elle m'a regardé en me disant : « Mais il va penser qu'elle le considère comme une bête !! ». J'ai haussé les épaules et je lui ai tout simplement répondu : « Oui, mais à la fin, cette bête, elle l'aime ». Et la maman s'est remise à pleurer ( Vous pouvez me croire, je me suis sentie mal sur le coup) et elle m'a dit merci. Non pas parce qu'elle confortait l'idée que sa fille reste avec un imbécile mais parce que sa fille allait tout simplement, se remettre à lire et se ré-ouvrir à ses passions.

J'ai adoré le livre, je savais qu'il n'en pouvait être autrement mais maintenant, quand je regarde la couverture, je me dis tout simplement, qu'il a certainement ré-ouvert les portes d'une âme triste vers un monde qu'elle chérissait et qu'elle avait totalement oublié. Coup de Coeur, bien évidement.
Un remake de "La belle et la bête", une histoire qu'on ne se lasse jamais de lire.
Cette version moderne nous permet de nous mettre réellement à la place de la fille en détresse. La magie est toujours présente pour rappeler à tous que la beauté extérieure ne fait pas tout.

Encore une belle leçon de vie avec des personnages touchant.
J'ai lu ce livre quelques temps après avoir vu le film ^^ alors déjà on connait la fin =D puisque qui ne connait pas "La Belle et la Bête" ? c'est un super compte de fée lol. Alors j'aime beaucoup mieux le film que le livre, ou devrais je dire que c'est encore différent ^^ on va dire qu'il y Disney, le film, et puis le livre, trois environs différents. L'histoire du livre est superbe, bien décrite, et tellement romantique !!!!!! en tout cas je conseille aux personnes de le lire après un certain temps après le film, le lire avant, pareil, pour éviter trop de comparaison comme moi hihi mais je le conseille c'est sur
un roman extraordinaire magnifique génial!!!!! j'ai tout aimé!!!
Pas mal, ça se lit bien et vite. L'histoire rappelle fortement celle de "la Belle et la Bête" version "De nos Jours" mais parfois le parallèle est bien fait et ça m'a même fait sourire car je n'y avais pas forcément pensé.
Par moment, les émotions sont fortes et elle passent bien vers le lecteur.
Par contre, la fin est un peu mièvre et on voit mal comment de nos jours une histoire d'amour entre adolescents de 17 ans pourrait bien durer éternellement même si ceux-ci ont vécu une histoire hors du commun qui les a rendu très complices.
Bon Livre , J'aime bien le fait que le gars sois punie pour apprendre de la vie avec la magie .. Une belle adaptation de la belle et la bête Moderne .

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé divertissante, bien écrite et originale.

Divertissante car je me suis complètement laissé prendre dans l'histoire, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et ce livre m'a permis de me changer les idées. Rien de prise de tête ici, juste de belles heures de lecture à passer !

Bien écrite car le style est vraiment agréable et permet une lecture facile sans pour autant être trop simple. Je pense que ce roman est avant tout destiné à un public jeune, bien sûr, mais convient tout à fait aux adultes aussi qui pourront tout autant l'apprécier que les plus jeunes.

Enfin, originale car j'ai beaucoup aimé l'idée de moderniser les contes, en l'occurrence "La Belle et la Bête", et bien que les personnages soient un rien trop stéréotypés, je les ai trouvés attachants. L'auteur a su rendre son roman prenant malgré que l'on connaisse les grandes lignes de l'histoire en y apportant tout de même des touches personnelles, des éléments nouveaux outre le lieu et l'époque (notamment Will qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé). de plus, j'ai apprécié la façon dont d'autres contes étaient introduits.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin et ne manquerai pas de suivre cet auteur qui a su capter mon attention.
Lien : http://books-all-around.blog..
Alex Flinn nous offre ici un très beau roman, qui tient toutes ses promesses tout en laissant une grande part d'inattendu, ce qui peut paraitre assez difficile en sachant qu'elle reprend le très célèbre conte de la Belle et La Bête. Cependant, elle se laisse une grande marche de manoeuvre : les époques, les actions, les personnages ne sont plus vraiment les mêmes malgré beaucoup de similitudes. L'auteur, dans Sortilège redonne une nouvelle vie au conte, beaucoup plus moderne et humoristique. Un réel vent de fraîcheur. Cependant, cet aspect, peut-être jugé trop facile, déplaira sans doute à quelque uns.

Les personnes sont très attachant et il est facile de s'identifier à eux. La limite entre leur vie et la notre est quasiment palpable : nous vivons absolument de la même façon. On pourrait alors imaginer que ce roman se passe dans la maison derrière chez nous. Cependant, ils restent un peu trop lisses à mon goût et superficiels. On arrive pas vraiment à croire à cette histoire, malgré l'envie. Leur existence est donc un peu plus difficile à prouver. du fait du conte, on a l'impression de déjà les connaitre, et du coup leurs différences en gênera peut-être certain. Mais ce sont les aléa des changements d'époques !

La fin de Sortilège est assez attendue, logique et déjà connue, pourtant elle nous laisse quelques belles surprises.
Lire Sortilège d'Alex Flinn présage d'un bon moment de lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une histoire plutot sympa tres ressemblante au film
Lien : http://books-story.skyrock.c..
un livre que je relirais bien ! un belle et la bête moderne que j'ai adoré.