Adorable 🥰

On est sur une romance inspirée de la belle et la bête des temps modernes, les personnages sont très attachants et l'histoire est très bien écrite; j'ai adoré suivre celle très belle romance.

La plume est plutôt sympathique, et ce lis très facilement
Sortilège est un roman fantastique écrit par Alex Flinn et publié en 2007. Il s'agit d'une réécriture moderne du conte de fées classique "La Belle et la Bête". L'histoire se déroule à New York et suit le point de vue de deux narrateurs : Kyle, un jeune homme arrogant et superficiel qui est transformé en une bête hideuse par une sorcière, et Lindy, une jeune femme discrète qui devient sa prisonnière.

L'intrigue du roman est intéressante car elle explore les thèmes du changement, de la beauté intérieure et de l'amour véritable. Kyle représente l'archétype du beau garçon populaire qui juge les gens uniquement sur leur apparence. Lorsqu'il est transformé en bête, il est confronté à sa propre superficialité et apprend l'importance de regarder au-delà des apparences. de plus, il doit gagner l'amour de Lindy pour rompre le sortilège, ce qui le pousse à devenir une meilleure personne.

L'écriture d'Alex Flinn est fluide et captivante. Les personnages sont bien développés et évoluent tout au long de l'histoire. On assiste à la transformation intérieure de Kyle alors qu'il apprend des leçons de vie importantes et développe un sens de l'empathie et de l'altruisme. Lindy, quant à elle, représente la voix de la raison et apporte une certaine sagesse au récit.

L'auteur utilise également des références culturelles contemporaines pour ancrer l'histoire dans le monde réel. Par exemple, Kyle fait référence à des célébrités et à des marques de mode, ce qui ajoute une dimension réaliste à l'intrigue fantastique.

Cependant, malgré ses qualités, le roman peut parfois être prévisible et cliché. Les retournements de situation et le déroulement de l'histoire suivent une structure assez classique des contes de fées, ce qui peut rendre l'histoire moins surprenante pour les lecteurs expérimentés.

En conclusion, Sortilège d'Alex Flinn est une réécriture moderne intéressante et captivante du conte de fées "La Belle et la Bête". Bien qu'elle puisse être prévisible, l'histoire aborde des thèmes importants tels que le changement, la beauté intérieure et l'amour véritable. L'écriture fluide de l'auteur et le développement des personnages rendent cette lecture agréable et entraînante.
Un jolie hommage au conte Disney revisité avec une pointe de modernité : La belle et la Bête.

L'histoire est intéressante et les personnages également.
Le livre se lit très rapidement comme le conte original.

Quel plaisir de retrouver cette jolie histoire d'amour sans jugement physique juste sur du bon fond.

Je n'attendais pas grand chose de ce livre, je pensais lire une banale histoire de romance.
Très rapidement, on saisi l'originalité de l'histoire. Celle-ci débute et peut rebuter, avec une conversation étrange sur internet entre plusieurs individus aux pseudos énigmatiques. Tous ont un point commun, ils ont subis une transformation plus ou moins animale...

Kyle, le personnage principal et omniprésent de ce roman, est un lycéen imbu de sa personne. Fils à papa au physique irréprochable, il pense que tout lui est du. Que le monde tourne autour de lui. Sa popularité n'a d'égale que la fortune de son père, animateur du journal télévisé. Comme on dit, l'argent achète et attire beaucoup de monde.
Mais le problème, c'est que Kyle est très méchant, très moqueur. Il n'hésite pas à rabaisser gratuitement celui qui est plus laid ou plus pauvre que lui. Jusqu'à ce qu'il s'en prenne à la mauvaise personne. La plus grande leçon de vie de Kyle va débuter. Il se transforme, quelqu'un lui a jeté un mauvais sort...

Il devient tout le contraire de ce qu'il était. Laid et solitaire. Délaissé, exilé. Un monstre !
Seul un miracle peut annuler le sort. Trouver le GRAND et VRAI amour d'ici deux ans !

Progressivement Kyle, dans sa nouvelle peau - malgré lui - se transforme aussi mentalement. Tout au long du livre, nous allons l'accompagner dans ses moments de réflexion, de solitude et d'interrogations.

Désormais, Kyle est coupé du monde. Il ne voit personne à part Will et Magda. Face aux longues journées de solitude, Kyle va progressivement se trouver de nouvelles occupations et motivations.
Jusqu'à ce qu'il trouve enfin un moyen de rencontrer une fille...

Ce roman a été un coup de coeur pour moi. La lecture est très agréable, c'est haletant. Les chapitres s'enchainent et l'histoire évolue de manière très intéressante. Les personnages sont profonds et l'émotion est très présente. Un récit qui m'a touché et tenu en haleine du début à la fin, le tout dans une belle ambiance florale et romantique.

Il s'agit ici d'une relecture, j'avais découvert ce livre quand j'étais au collège, en ayant gardé un bon souvenir je me suis laissé tenté durant la période d'Halloween et comme pour ma première lecture, j'ai passé un bon moment.

Pour moi, c'est une réadaptation du conte La Belle et La Bête moderne, qui se laisse lire facilement.

Je me suis attachée à Kyle, Lindy et surtout à Will, j'ai apprécié voir leurs évolutions et une romance ne fait jamais de mal.

Néanmoins, je dois avouer que j'ai trouvé le style un peu simple, je pense être trop vieille pour ce type de lecture et ne plus faire partie du public visé.

De plus, j'aurai apprécié peut-être un peu plus de changement par rapport au compte original et un peu de suspens quant à l'histoire.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
Sortilège est une réécriture moderne du conte de la Belle et la Bête, une de mes histoires favorites (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé le dessin animé de Disney ! )
Ici, nous sommes à New York, et la Bête se nomme Kyle. Ce jeune lycéen, fils à papa grand, beau et riche, est le stéréotype parfait du futur roi du bal du lycée. Cruauté envers les plus faibles ou mieux lotis que lui comprise. Si je ne devais le définir que d'un seul adjectif, ce serait l'égoïsme. Ce n'est pas seulement sa faute, les enfants reproduisent les comportements dont ils sont témoins, et il a été élevé comme ça par un père célèbre, ne pensant qu'à sa carrière et n'ayant que peu de temps et d'attention à lui consacrer.
Mais visiblement, les sorcières existent toujours dans le New-York d'aujourd'hui, et Kyle va se retrouver frappé par la malédiction que l'on sait. Il a deux ans pour se faire aimer, et aimer en retour.

Dans notre société moderne si obnubilée par les apparences, la malédiction m'a parue encore plus dure. Difficile d'imaginer comment Kyle pourra y faire face.
Malheureusement, dans notre société moderne toujours, la partie « séquestration de la jeune fille » m'a également parue beaucoup plus compliquée à justifier ; même si l'auteur fait beaucoup d'efforts en ce genre, cet arc narratif a quelque chose de vraiment dérangeant.

On est sur du récit young adult, ça se lit très vite, et très bien, mais du coup, j'ai eu du mal avec certains passages (au tout début, et à la fin) qui étaient vraiment trop ados pour moi. J'ai même hésité un moment à poursuivre.
Par contre, j'avoue avoir été agréablement surprise par le coeur du récit (si l'on fait abstraction des deux points que j'ai cité précédemment). La transformation psychologique de Kyle est vraiment très bien rendue, sa progression est réaliste et rend le personnage très touchant (qui l'eut cru après les premières pages !). C'est lui le narrateur du roman et il partage avec nous sa solitude, ses émotions, sa douleur… J'ai même versé quelques larmichettes pour lui par moment !
« Belle » est un personnage plus secondaire, je m'y suis donc moins attachée, bien que le personnage soit sympathique. C'est surtout dans sa relation avec Kyle qu'elle est intéressante pour nous.
Je lui ai finalement préféré le personnage de la sorcière, j'ai trouvé intéressant de lui donner plus d'importance que dans l'histoire initiale, surtout que c'était assez bien mené !

Pour conclure, une réécriture honnête et agréable, sans être exceptionnelle !
J'ai apprécié, sans plus. Je ne le nie pas, c'est un bon remake. C'est une jolie histoire, mais... ce roman ne m'a pas transportée. Je n'avais pas cette impatiente familière de retrouver les protagonistes et de suivre leurs aventures. Je dois avouer que sans action, sans surprise, sans suspens, sans dynamisme, j'ai du mal à être emballée. La prévisibilité de l'histoire est un facteur important. Je m'en doutais même depuis le bal. Ca a gâché l'histoire, je trouve. Qui plus est, j'ai trouvé que l'auteur insistait trop sur les préjugés. Enfin, dans le comportement des personnages. Je qualifierais certaines de leurs réactions comme exagérées. Ceci n'est que mon avis.

Pour résumer, je n'ai pas été emballée mais ça reste une lecture qui fait passer le temps.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Sortilège est une réécriture du conte de la Belle et la Bête où Kyle un jeune homme riche et sûre de lui se voit jeter un sort par une sorcière qu'il rejette ouvertement. Il a un compte à rebours qui défile, une quête pour trouver le véritable amour par delà sa nouvelle apparence monstrueuse.

Roman cliché pour ado d'une idylle dont le dénouement est ficelé dès le départ. J'ai essayé de me prêter au jeu mais malheureusement je n'ai pas accroché, à la fois au style de l'auteur mais également au scénario, des scènes sans intérêt et des dialogues niais. J'ai été déçu par la tournure des idées, même si je savais à quoi m'attendre, je n'ai pas été transporté par les émotions qui pouvaient se dégager de l'histoire et c'est dommage. Je n'ai rien appris non plus. Après la romance entre Kyle et Lindy était mignonne mais rien de transcendant.

Une belle ré-écriture de mon conte favori !
Un classique qui, même ré-adapté, laisse peu de surprise sur l'intrigue et l'issue de l'histoire ... toutefois l'ajout des deux personnages aidant Alex/Hunter est très bien amenée et rajoute une vraisemblance sur l'évolution personnelle du protagoniste.
Je sors de cette lecture assez mitigée, j ai eu du mal a m'immerger dans ce belle et la bête des temps modernes j ai pourtant fini par plonger au coeur de ce conte revisité au fur et a mesure que le comportement de Kyle s est amélioré. Il m insupportait puis j ai eu pitié de lui et pour finir j ai eu peur pour lui… cette version de la belle et la bête se déroule du point de vue de la bête et cela au temps des ordinateurs et des forum. Cette adaptation du conte a notre époque et en plein milieu de Manhattan et Brooklyn est vraiment surprenante et réussie. Les éléments ajoutés comme les personnages de Will et Magda ou le forum de Mr Andersen avec ce magnifique clin d oeil et les autres personnages présent sur le forum offrent un petit plus agréable. La lecture est fluide et les chapitres s enchaînent rapidement et bien que l' on connaisse la fin on est pressé d'y arriver et pourtant l'auteur nous réserve une belle petite surprise
J'ai particulièrement apprécié que le récit se fasse du point de vue de la bête, l'auteur a su faire évoluer son personnage plein de profondeur et j ai vraiment aimé cette belle performance, on voit Kyle grandir et murir, gagner en complexité et en humilité, le personnage s étoffe et on y est particulièrement sensible en étant dans sa tête. Chapeau donc !
Le personnage de Lindy est lui aussi très complet et ne nous laisse pas indifférent non plus malgré quelques clichés inévitables au vu du sujet traité. J'ai passé un bon moment de lecture, je vais maintenant essayer de trouver l'adaptation cinématographique.