C'est un très bon livre ce livre raconte même trouver l'amour l'auteur est très fort parce que il a sus mettre de l'amour et du fantasique . c'est triste et à la fois joyeux ex: le père de kyle (kyle est le personnage principale il a reçu un sortilège , le sortilège c'est que qu'il est très laid pour qu'il redevient comme avant il doit trouvait l'amour il a un délai de un an et si il ne trouve pas une femme qu'il lui dit qu'elle l'aime il restera toute sa vie laide je pense qu'il a retenu la leçon)s'est débarassé de lui car il est laid et pour lui il n'y a que l'amour qui compte c'est triste et c'est joyeux parce que à la fin il retrouve son aparrance
Ce roman dispose essentiellement d'un bon duo, tout d'abord un Kyle prétentieux et arrogant, riche et populaire ne jurant que par la beauté physique. Malheureusement pour lui, cette vantardise et cette notoriété n'est pas du goût de tout le monde et notamment de la mystique Kendra qui va faire abattre sur lui un mauvais sort, le rendant hideux et répugnant, le comble pour celui qui clame à longueur de journée que les moches n'ont aucune chance dans la vie et qu'ils sont condamner à regarder le sol. Pour conjurer le sort, il a un an pour qu'une fille lui dise je t'aime, à lui ainsi qu'à son visage disgracieux. Il va devoir faire appel à tout ce qu'il a l'intérieur de lui-même pour réussir ce pari et aller au-delà des apparences, choses qu'il n'a jamais su faire. Dans cette mission impossible, il sera aidé par sa gouvernante Magda et son précepteur Will qui vont avoir un rôle de conseil très important : les deux personnages sont très drôles et très attachants. Heureusement pour le nouveau Kyle, Linda est une jeune femme au grand coeur, sensible et simple qui n'aime pas le superflu et qui attache peu d'importance aux choses superficiels.

Ce roman s'annonce donc comme un dérivé du classique de Walt Disney, à savoir la Belle et la Bête avec ici, une bonne réflexion sur l'apparence physique ainsi que la beauté intérieure, le fait de pouvoir acheter quelqu'un ou non, l'être et la paraître ou encore qu'il est plus important de se plaire à soi-même que de plaire aux autres.

Cheminement amoureux classique, petits gestes tendres, une belle histoire et une belle morale, un peu gnan-gnan n'est-ce pas ? Mais au final on se laisse porter au jeu.
Lorsque j'ai trouvé Sortilège chez un bouquiniste, je n'espérais pas grand-chose de lui. Je l'ai acheté pour son bas prix et pour la référence à La Belle et la Bête ; mais j'étais intimement persuadée que ça ne serait pas très fameux. La semaine dernière, immobile devant ma montagne de livres à lire, je ne savais absolument pas quoi choisir… heureusement, quelques lectrices de la page Facebook ont choisi pour moi ! C'est ainsi que, plusieurs longs mois après son achat, Sortilège est enfin sorti de ma bibliothèque et, à mon plus grand étonnement, je l'ai dévoré !
La réécriture moderne du conte est plus intelligente et mieux menée que j'aurais pu l'imaginer et le narrateur principal est agréable à suivre… peut-être pas la lecture du siècle mais, dévorée au bon moment c'est une réussite pour moi ! Il me reste dorénavant l'adaptation à découvrir… idéale pour les vacances de Noël !

Kyle, 17 ans, est riche et beau. C'est le prince du lycée huppé qu'il fréquente. Kyle s'aime beaucoup et prête attention qu'aux gens et aux choses qu'il trouve agréables à regarder. Fils unique vivant seul avec un père démissionnaire présentateur de télé, l'adolescent obtient tout ce qu'il veut en un claquement de doigt. Lorsqu'une jeune « gothique » au physique et au style disgracieux, apparaît dans un de ses cours, il fait le projet de la ridiculiser au bal de fin d'année en lui faisant croire qu'il sera son cavalier.
Manque de chance, la jeune fille mystérieuse n'est pas une adolescente ordinaire et pour le punir, elle lui jette une malédiction : transformé en bête, Kyle aura deux ans pour aimer et se faire aimer d'une jeune fille qui lui offrira un baiser sincère pour preuve. Définitivement délaissé par un père horrifié du nouveau physique de son fils, notre héros va se replier sur lui-même, seulement entouré d'une vieille domestique et d'un « répétiteur » (un précepteur) aveugle. L'avenir semble peu propice à l'apparition d'une belle histoire d'amour…

La Belle et la Bête est un des contes et un des dessins-animés Disney que je préfère, notamment car j'apprécie beaucoup la personnalité de l'héroïne féminine. J'avais très peur que cette histoire soit dénaturée et ridicule transposée au XXIe siècle… eh bien pas du tout ! Et à mon avis, ce qui fait la réussit de Sortilège c'est Kyle, le héros. Ici, le lecteur a tout loisir d'apprendre à le connaître et à l'apprécier puisque c'est lui le narrateur, du début à la fin. J'ai trouvé son évolution remarquable, très émouvante et particulièrement crédible. le jeune premier imbuvable laisse la place à un jeune homme plus posé et réfléchi qui sait dorénavant voir la vraie beauté derrière les apparences.
Ses réflexions et moments d'introspection sont intéressants à suivre et il parvient facilement à toucher les lecteurs. J'ai beaucoup apprécié la description (et à nouveau l'évolution) des relations qu'il entretient avec son entourage : avec son père absent, avec la domestique pas si acariâtre, avec son « professeur particulier » qui devient un ami et confident et évidemment avec Lindy. Si l'on connait le dénouement de la romance dès les premières pages, on ne regrette pourtant pas de la suivre du début à la fin et on pousse un soupir de soulagement lorsque tout est bien qui finit bien.

Outre le point de vue interne offert à la « Bête », j'ai également apprécié tout le travail effectué autour de la transposition/modernisation du conte au XXIe siècle, à New York. J'ai aimé découvrir les éléments traditionnels dans un contexte différent et je félicite Alex Flinn pour ses idées. La rose et le miroir magique sont ainsi « naturellement » replacés dans l'intrigue, de même que quelques éléments narratifs tels que l'emprisonnement de la « Belle » pour sauver son père.
Je souligne aussi l'insertion de passages dignes d'un roman ancré dans notre XXIe siècle avec quelques extraits de conversations sur un forum destiné aux « malédictions ». Notre héros intervient sur celui-ci (en début ou fin de chaque partie du livre) pour expliquer « son cas ». C'est ainsi que l'auteure glisse de brillantes allusions à d'autres contes de fées plus ou moins célèbres (La Petite sirène par exemple), ce que j'ai trouvé à la fois amusant et très intelligent. On en conclut que Kyle n'est pas le seul à subir une malédiction au XXIe siècle et que d'autres sorcières se baladent librement sur notre planète.

Je pensais avoir affaire à une énième romance un peu niaise pour adolescentes, le tout sur fond de la Belle et la Bête et j'ai découvert un roman plutôt prenant, bien mené et pas si bébête que ça. Bien sûr on sent la comédie américaine derrière (un peu comme ces téléfilms où, faisant un voeu, l'héroïne change d'apparence) et je suis consciente que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je trouve que dans le genre, c'est de plutôt bonne qualité… et ça fait du bien de se détendre et de rêver un peu parfois !
Lien : http://bazardelalitterature...
J'adore cette version de la belle et la bête même si a la fin j'ai vraiment cru que sa allait mal se finir.
Alors pour résumé c'est l'histoire d'un beau mec qui après avoir était désagréable avec une de ses camarades essai de lui faire un mauvais coup et il va réussir seulement après elle elle va le transformer en "bête"
Certaines parties étaient ratées, heureusement les plus courtes : les conversations type chat room avec d'autres personnages de conte. le reste était très bien.
Très déçue par ce livre que je pensais plus original et profond. En fait, il s'agit d'une adaptation de la belle et la bête, version 2010.
Je ne m'attarderais pas à décrire les personnages car il n'y a pas matière vu la vacuité de ceux-ci.
Cependant cela comblera sûrement les jeunes ados (10-13ans) qui seront sûrement séduits par l'histoire d'amour.
Un livre ne faisant habituellement pas parti de mes lectures. Cependant un livre qui m'a énormément plus, et qui ne fut pas long à être dévoré !
Conseillé par le biais d'une conversation concernant un film, notamment "Sortilège", auquel il me fut précisé qu'il y avait un livre. Incorrigible sur le fait de toujours vouloir lire le livre avant de voir le film, ni une ni deux, et j'ai attaqué le livre dans la foulée, dès que je l'ai trouvé !
Un de ces livres reprenant le principe du conte modernisé. Un concept auquel je m'interessais peu il y a encore qq temps, puis finalement qui ne me désinteresse pas réellement. Une lecture que je trouve reposante et distrayante, surtout en période de lecture professionnelle !
Tombée sous le charme de l'histoire d'amour, mais aussi de son côté "moralisateur" sur le principe de donner une leçon au méchant, mais une leçon qui porte ses fruits, dont le but est de le rendre meilleur, mais aussi le côté "moralisateur" sur le but de défendre la beauté intérieure au dépit de la beauté extérieure... le genre de morale qui ne fait pas de mal à l'heure actuelle ! Ce type de lecture pourrait être proposée dans le cadre de l'éducation nationale, pour son côté moralisateur, contes de fée et moderne, cela pourrait redonner le goût de la lecture à certains jeunes ;)
La Belle et la Bête du 21ème siècle... Un vrai conte de fée moderne (l)
Ce livre fait rêver et ça fait du bien ! Rempli de magie...

A la base c'est un de mes disney préféré et ici on retrouve toutes les références du dessin animé: le miroir, la rose, la bibliothèque (qui fait autant rêver et d'ailleurs maintenant j'ai envie de lire Jane Eyre lol) la scène dans la neige rourou, la belle robe, la danse, même le père de la fille mais dans un autre contexte.
J'aime beaucoup les personnages, chacun dans un rôle bien défini: On peut voir la métamorphose de Kyle en Adrian, renforcé par sa narration. Will et Magda sont à l'image de protecteurs et de véritables amis. Lindy incarne pour moi la bonté, la générosité. Quant à Kendra la sorcière, elle est bien différente de la grande méchante qu'on lui attribut souvent, au contraire.

La dynamique du livre est géniale, plusieurs parties avec titres de contes ("le prince et la sorcière / le château ect) et entre chacune un "chat" entre plusieurs "mutants" (mutique ref a la petite sirène rooooh) l'alternance des deux est super bien trouvée, çà change des autres romans.
Les 332 pages passent très vite.

Et bien qu'il n'y est pas de grande surprise, ce roman est un très joli moment....
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Encore une réécriture de conte. Ici, c'est celui de la Belle et la Bête qui est transposé dans notre société actuelle. Kyle est l'archétype même de l'ado "beau gosse" et imbu de sa personne. Mais il va s'attirer les foudres d'une lycéenne sombre et mystérieuse qu'il s'amuse à humilier. Malheur à lui ! Car elle n'est pas n'importe qui... Transformé en monstre, il aura deux ans pour être aimé pour ce qu'il est vraiment, et non pour son apparence.

On retrouve dans Sortilège la trame du conte de Mme Leprince de Beaumont : un prince égoïste puni par une fée, un père qui livre sa fille au monstre, la malédiction que seul le véritable amour pour détruire, la rose comme témoin du temps qui passe, le cérémonial du souper avec la sempiternelle question "La Belle, m'aimez-vous ?", le miroir enchanté etc

Mais cette version-ci est décidément plus moderne, n'en témoignent les conversations sur un forum pour monstres, qui entrecoupent le récit. Ces parties, dans lesquelles différents monstres confient leurs joies et leur malêtre, sont assez amusantes à lire et remplies de clins d'oeil à d'autres contes bien connus.

J'ai apprécié le personnage de Kyle. Détestable dès les premières pages (on a tous connu un Kyle dans notre collège / lycée qui nous horripilait), il finit par prendre du plomb dans la tête et se rendre compte de ses erreurs. Ecrit à la première personne, le style employé dans le livre va suivre cette évolution et passer du langage quasi parlé d'un ado à une écriture beaucoup plus intéressante et réfléchie. Par contre, j'ai trouvé que le personnage de "la Belle" est trop niaise et donc agaçante...
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un remake de la Belle et la Bête très symathique pour celles qui sont fans de l'histoire d'amour entre une jeune fille et un monstre. Histoire d'amour réadapté aux temps modernes, il conquérira bon nombre de lectrices par sa simplicité et sa fraîcheur! Attention toutefois à ne pas visionner le film : une catastrophe cinématographique malgré un bon casting.