Je découvre ici la plume de Flora C et sincèrement, c'est une très belle surprise.

J'ai beaucoup aimé cette histoire écrite de manière singulière où rêves et réalités s'opposent ou se superposent…

J'ai adoré cette touche d'humour décalée dans le récit (pour avoir une petite idée, voyez le résumé!)

Une héroïne qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui personnellement m'a beaucoup touchée. Une de celle qui reste en mémoire par beaucoup de ses réparties.

Et entre moments torrides, romance et suspense, j'ai vraiment passé un très bon moment!

J'ai hâte de connaître la suite des péripéties d'Emma et de ce qu'il adviendra de son coeur!
Merci Masse critique pour ce magnifique livre et encore plus de remerciements aux éditions Caméléon Collection pour cette superbe édition avec une magnifique mise en page (sans parler des très jolis marques pages).
La couverture du livre a été la première chose qui a attiré mon oeil et c'est la première fois que je lis un livre où les pages ne sont pas toutes blanches, une première pour moi. J'ai mis du temps à m'habituer à ces fond gris, mais au final j'adhère et j'aime les illustrations en début de chapitre bien que le lien avec l'histoire m'échappe parfois.
L'histoire parlons-en. J'ai lu les 200 premières pages en une journée. L'écriture est fluide et l'histoire prenante voir addictive. J'aime le personnage d'Emma, bien humaine avec les défauts bien humains qui vont avec et sa façon de parler. Mon intérêt pour Lillian a commencé en pic pour diminuer au fil des pages, inversement pour Alex. Je ne trouve pas qu'il y ait trop de personnages comme l'insinue… les personnages eux-mêmes à la fin du livre. On comprend assez facilement les liens entre chacun, dans le monde réel en tout cas.
Le monde réel : J'ai apprécié sa relation naissante, ce qui m'a fait préférer cette partie à celle onirique. D'ailleurs, mon intérêt pour le livre a légèrement décru quand les deux mondes ont commencé à un peu trop fusionner. Contrairement au monde réel, J'ai eu du mal à suivre les liens entre les personnages et leur nature. le flou que je ressentais pour cette partie m'a donné l'impression de contaminer l'histoire entière et je commençais à m'y perdre.
Au final, l'histoire retombe superbement bien sur ses pattes, tout s'explique et la fin laisse entrevoir un tome 2 très intéressant.
Je tiens à remercier Maximilien pour son aide précieuse dans la capture des ennemis. J'ai trouvé ça un brin rapide et expéditif, mais je pardonne à l'auteur qui nous sort encore un autre méchant du chapeau (chapeau, petite allusion bien placée)
En définitive, j'ai apprécié le style d'écriture, l'histoire et ses personnages et la façon dont tout cela évolue au fil des pages.
Ce livre me laisse un goût d'Inception, alors réel ou pas réel ?
Ce livre a dépassé mes attentes! Au début, j'avoue j'étais un peu perdue entre rêve et réalité c'était un peu compliqué à suivre.

Dans cette histoire, nous suivons Emma une fille sans histoire, célibataire endurcie mais amoureuse de son meilleur ami. Un soir alors qu'elle se promenait dans un parc, elle remarqua certaines choses étranges.. et depuis ce jour elle est suivie par des hommes en noir.

Comme je le disais plus haut, au début j'étais perdue, je ne savais pas trop où l'histoire allait nous mener. Mais au fil de l'intrigue, tout se démêle pour nous apporter certaines réponses au fur et à mesure.

Emma fait des rêves étranges qu'elle n'arrive pas à comprendre. Et si ce n'était pas de simples rêves ? Entre rêves et réalité, la frontière est fine.

Au final, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Cette lecture ne laisse aucuns moments de répits. L'enquête autour de la reine de coeur m'a tenu en haleine et je voulais absolument savoir le fin mot de cette histoire.

Concernant les personnages, j'ai été conquise. Emma est tiraillée entre deux hommes Alex et Lilian, lequel fera battre son coeur un peu plus vite ?
J'ai également beaucoup apprécié l'amitié entre Alex et Emma ou encore avec Lucie, leur amitié est sincère, belle et touchante.

Je découvre Flora C avec ce roman et vraiment quelle belle découverte, elle a su m'emporter dans son univers rempli de magie et de créatures surnaturelles avec sa plume fluide et addictive. Ce roman a également une touche d'humour qui m'a beaucoup plu.

J'ai A-DO-RÉ les refs présentes surtout ceux concernant vampire diaries. Clairement Team DAMON 😍

ET PUIS CETTE FIN ? Faut que j'en parle ! J'en suis restée bouche bée. J'étais en mode : 😮. Limite j'ai pas compris ce qui ce passait. Comment nous laisser sur une fin pareil ? 😭

En bref, une très bonne lecture que je vous recommande. Et j'attend ce tome 2 avec impatience 😭
Ce livre se situe à la frontière entre rêves et réalités. A chaque fois qu'Emma s'endort elle se retrouve plongée au coeur d'un univers digne d'une Alice aux pays de merveilles version Urban Fantasy. Entre vampires, loups-garous et faes, les créatures peuplent ses songes.
On commence à douter de ce qui est réel ou non, à imaginer plusieurs scénarios.
Dans ses rêves comme dans son quotidien, Emma est au coeur d'un triangle amoureux.

On fait face tout au long du roman à plusieurs clichés, mais j'ai trouvé que l'autrice avait le don de le faire avec une touche d'autodérision qui m'a beaucoup plu.

Concernant la plume, elle est très simple, à l'aspect humoristique et au langage plutôt familier (ce qui ne m'a pas dérangé puisqu'au contraire on retrouve la signature de beaucoup de bit-lit, mais je préfère le préciser).

J'ai adoré retrouver de nombreuses références tout au long du livre, je crois que c'était mon aspect préféré.

Je n'ai pas forcément accroché avec tous les personnages, ni avec les scènes du quotidien d'Emma, en revanche j'ai beaucoup aimé cet aspect “entre rêve et réalités” et l'enquête à résoudre. La fin a attisé ma curiosité et me donne très envie de découvrir la suite.
Je me suis lancé dans cette lecture avec un peu de difficulté dû à la narration.

Cependant l'histoire est plutôt originale et j'ai bien apprécié le côté humoristique du récit qui m'a souvent fait sourire ainsi que le langage familier.

Une seule question se pose durant notre lecture! Que représentent réellement les rêves d'Emma? Sombre-t-elle dans la folie ou est-ce un monde différent mais réel qui s'ouvre à elle? et cette question nous restera en tête jusqu'au dernier mot posé sur le papier.
Pourquoi? parce que les informations sur ce sujet, nous arrivent au compte goutte et nous avons du mal à savoir où l'on va! Et à ce point là, je ne sais pas si je l'ai apprécié ou non.. Mais cette fin m'a bluffé, elle nous laisse dans le doute complet et pour ça vraiment bravo.

Concernant Emma, je ne sais que dire, elle m'a de nombreuses fois paru insupportable et agaçante mais elle m'a également fait rire, j'adore son caractère et forcément sa passion pour la lecture. Je reste donc mitigé sur mon avis concernant cette jeune demoiselle (oui oui 32 ans, c'est jeune lol).

Par contre, on en parle de toutes ces références cinématographiques ou musicales et des magnifiques clin d'oeil à Alice au pays des merveilles. J'ai adoréeuuuh .

En bref, ce fut malgré quelques petits détails, un bon moment de lecture et qu'on aime ou pas l'originalité de ce récit, la curiosité l'emporte et on se laisse prendre par l'envie de découvrir la suite et ou souhaite nous emmener l'auteure.