Voilà bien une histoire aussi surprenante que le cochontruffe croisé entre ces pages. On est en droit de se demander si l'auteur était sous l'emprise d'une substance hautement hallucinogène pendant son processus d'écriture, car cette histoire est plutôt barrée.

Dans cet univers décalé il nous emmène dans le futur, à travers une double enquête qui nous conduira vers un banquet privé très bizarre où le gratin s'adonne à divers pratiques on ne peut plus étranges. Peut-être souhaitait-il dénoncer le danger qui nous guette face aux clonages d'espèces disparues, un genre de mise en garde sur les dérives de certaines pratiques pour assouvir les lubies des riches,.

J'ai peut-être bien raté quelque chose en chemin ?

Hélas les les larmes du cochontruffe n'ont pas réussi à m'attendrir, et c'est plutôt un peu perdue que j'ai terminé cette lecture. Il est clair que je ne m'attendais pas à trouver ce genre d'histoire dans cette collection.

Surprise je l'ai été mais pas du côté escompté. Je n'irai pas jusqu'à verser une petite larme de regret mais presque.

Un rendez-vous manqué avec la noire c'est plutôt rare, mais voilà c'est fait…

Chronique complète sur mon blog Dealerdeligne sur WordPress via le lien ci-dessous
Lien : https://dealerdeligne.wordpr..