Ce livre me faisait de l'oeil depuis un petit moment.

Une romance tout douce, avec des tropes plutôt sympa :

Campus

Amis d'enfance

1er amour

Found family

Book lover

Bref une romance doudou

📚

J'aime bien lire une romance douce entre 2 saga fantasy, et j'ai très apprécié cette lecture 🥰

La plume ce lit toute seule, les pages défilent sans qu'on s'en rend compte.

Franchement génial 🥰

❤️

J'ai adoré le faite que les 2 copines soit des bookstragrammeuse, j'ai ressenti leur joie quand elles ouvraient leur colis 🤣

Comme le matin de Noël, ça me fait le même sentiment 🤣

Et même si elles adorent lire, elles sortent aussi ( plus que moi en tout cas 🤣 )

Un super mélange qui m'a fait adoré l'histoire 🥰

📚

Il est aussu question d'amitier,  d'une amitié si forte qu'elle peut poser problème par moment.

Une amitié à la Meredith et Christina 🥰

Une amitié ou l'on peut dire “ qu'elles sont âme soeur “

Les amitié comme ça c'est magnifique,  mais faut réussir à trouver l'équilibre avec une relation amoureuse,  et cela va être le plus gros problème de notre protagoniste.

Je vous laisse en découvrir plus dans l'histoire 😁
Mais quelle belle surprise ! c'est léger, c'est doux et rigolo et c'est rempli d'amour !
Amitié, amour sont les mots clés de ce roman !
J'ai passé un excellent moment ! et même si ce n'est pas le prix Goncourt De l'année parce que ça traite de sujet plutôt léger vraiment je vous conseil fortement ce roman si vous avez besoin de vous changer les esprits !
Nous sommes au sein d'un campus où nous retrouvons les 2 meilleures amies Norrie et Penny, 2 jeunes filles juste adorables ! mais aussi les 2 amis Joshua et Elmett, 2 Appolon du football américain !
Norrie et Josh se connaissent depuis l'enfance, mais le temps les a séparé ! leur retrouvaille est des plus belle !
Forcément c'est prévisible mais, je ne pense pas que vous devinerez tout, alors je vous laisse lire ce roman trop cute !
Tout a fait adapté aux jeunes adultes, quelques scènes de sexe hyper soft mais surtout hyper respectueuse ! je valide
Norie et sa meilleure amie Penny font leur rentrée universitaire et ont la joie de partager leur logement.
Elles partagent les même centres d'intérêts comme la lecture et les réseaux sociaux.
Lors de leur aménagement, Norie se rends compte que son voisin de palier n'est autre que Joshua, son amis d'enfance dont elle était secrètement amoureuse.
Les vieux souvenirs vont les rapprocher mais sera-t-il à la hauteur des bookboyfriends de Norie ?
Les non-dits finiront ils pas être révélé ?

Si vous aimez les romances universitaire alors c'est pour vous.
J'ai adoré cette ambiance de campus ! Chacun des personnages est attachant et développe leur propre sentiment même si les deux personnages principaux sont bien Norie et Josh. Cependant, Penny prends également une place importante et j'ai même cru qu'elle allait tout faire capoter !
Car vous comprendrez vite que les deux jeunes filles ont une relation très particulière.
J'ai adoré retrouver l'univers de booksta dans ce roman, ce côté influence littéraire et ces "obligations", le travail que cela représente.

Les émotions des personnages sont très bien développées ce qui fait qu'on comprend facilement ce qu'ils ressentent. J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Norie et Josh mais également l'évolution de ce petit groupe d'amis.
J'ai hâte de découvrir le prochain roman de cette série qui sortie à l'automne 2024.
Un énorme point positif également pour cette couverture très colorée qui ressemble bien à l'histoire.
Amoureux de l'Amour, romantiques au coeur tendre, adeptes de la tendresse, de la douceur et de la gentillesse, arrêtez tout ! Voici le livre qu'il vous faut pour combler toutes vos attentes.

B comme book boyfriend est une vraie bouffée d'air frais, une plongée délectable dans les premiers émois amoureux, les premiers frissons et les papillons dans le ventre. Un roman parfait, dédié à l'amour sous toutes ses formes, toutes ses manifestations. L'attachement amical, amoureux, familial. La passion, d'abord latente, qui consume tout sur son passage, devenant un brasier ardent.

Norie et Joshua, Penny, Emmett, Théo. Tous sont des personnages extrêmement bien dépeints, avec une voix unique, attachants et attendrissants. le groupe d'amis parfait auquel je me suis rapidement attachée et identifiée. Les relations qui se mettent en place entre eux et leurs dynamiques de groupe sont extrêmement bien représentées, vivifiantes et addictives.

Le rythme du roman est très bien maîtrisé. le friends-to-lovers est mignon à souhait, la romance est toute douce. Elle m'a réchauffée le coeur, m'a fait me sentir bien, entourée d'amour et de personnages bienveillants les uns envers les autres.

Alors certes, on sait ce qu'il va se passer bien longtemps à l'avance mais je ne le lui reprocherai pas parce que c'était exactement ce que je voulais, ce dont j'avais besoin avec cette lecture.

B comme book boyfriend est une romance feel good, toute douce, toute mignonne, que j'ai adoré de la première à la dernière page, menée par une plume moderne et addictive donnant vie à des personnages plus vrais que nature, attachants et touchants qui m'ont fait revivre la douceur d'un premier amour. le roman parfait pour débuter en romance !

[Je remercie Hachette Romans pour l'envoi de ce Service de Presse numérique non rémunéré via NetGalley France. Mon avis n'engage que moi et reste sincère.]
Lien : https://www.instagram.com/p/..