Globalement, j'ai apprécié cette histoire qui est pleine de charme et de magie de Noël. Malgré tout, j'ai moins aimé certaines choses comme le petit triangle amoureux qui commence à se créer à l'arrivée de Victor. J'avoue que cela m'a un peu dérangée, car Sophia tergiversait beaucoup. Ce qui est normal quand on y pense, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop. Avec le recul, je me dis que j'ai dû avoir cette sensation, car l'histoire se déroule dans un court laps de temps. Néanmoins, passé un bon moment. On découvre petit à petit les personnages, on passe de révélation en révélation.

Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, car pour moi l'écriture à la 3e personne ne me le permet pas. Évidemment, ce n'est qu'un sentiment personnel. Toutefois, l'écriture de l'auteure est relativement fluide. On entre vite dans l'histoire sans problème particulier. le décor est bien planté, je trouve que l'on peut facilement se représenter les choses.

J'ai bien aimé la manière dont les différents intervenants ajoutent un petit quelque chose à l'histoire qui nous est racontée. Je suis juste un peu déçu de ne pas vraiment avoir eu le point de vue de Victor. Il est assez mystérieux au début et on découvre ce qu'il peut cacher en même temps de notre protagoniste Sophia. Cela donne du charme au roman et des rebondissements, mais cela m'a un peu manqué tout de même.

En somme, j'ai bien aimé cette romance malgré ses imperfections. Je vous encourage à lire cette histoire pour vous détendre. Je doute que le but soit de se prendre la tête en la lisant. Profiter de la magie des fêtes qui nous est contée.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Avec beaucoup de joie, j'ai eu la primeur de lire cette romance en avant-première.

C'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je ne suis pas déçue. Elle a une plume très agréable à lire qui il m'a tenue en haleine du début à la fin.

Sophia, l'héroïne, est attachante. J'ai espéré et souffert avec elle. Dans cette tempête qui ravage la ville et son coeur, elle met tout en oeuvre pour sortir la tête de la "neige". le destin joue parfois de drôle de tours pour l'enfermer dans le même immeuble que Victor, son ex.

Les personnages sont très bien écrits et les instants en leur compagnie m'ont enchantée !

Je recommande cette romance haute en couleur et en chaleur! Car après l'avoir lue, vous souhaiterez plus de tempêtes de neige !
Une chouette romance de noël doudou, avec des personnages attachants. Ce n'est certes pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment avec Sophia et Victor. Un livre parfait pour la saison, remplis de sentiments et de moments de douceur.

Dans cette tempête hivernale qui recouvre la ville de neige, Sophia se voit bloquer chez elle alors qu'elle ne souhaitait qu'une chose : retrouver sa famille et son fiancé pour noël. Sauf qu'elle va se retrouver bloquée seule dans son immeuble, avec pour seul voisin de palier son ex, Victor, venu s'installer pour les fêtes chez sa cousine. Elle va être déstabilisée par ces retrouvailles mais très vite, la gentillesse du jeune homme va la toucher et le passé va lentement venir s'entortiller autour du présent de Sophia mais aussi de son futur.

Vous prenez des personnages attachants, des souvenirs, de la neige, un peu de magie de noël et le tour est joué pour passer un bon moment de lecture.
Ce roman est une belle découverte.
Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et je l'ai adorée tout autant que l'histoire.
Sa plume est douce, belle et fluide.
L'histoire est addictive mais surtout elle m'a captivée.
Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Les chapitres passent à une rapidité tellement l'histoire est prenante.
Ce roman est touchant et agréable à lire.

J'adore l'univers de cette histoire.
J'aime beaucoup les romances de Noël et j'ai juste adoré Un ex sous le sapin.
L'histoire est agréable et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.
Les personnages sont attachants et touchants.
Je me suis vite attaché à eux.
J'ai adoré découvrir leurs histoires et suivre leurs aventures.
Entre rebondissements et suspenses, amour et famille, cette histoire ne peut que vous plaire.

Une belle romance de Noël que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce beau roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce livre : il s'agit d'une comédie romantique à l'image d'un téléfilm de Noël. Tous les ingrédients sont réunis : une femme, deux hommes, la période de Noël, les imprévus et les situations cocasses. J'ai trouvé l'histoire très visuelle, j'avais l'impression de voir les images défilées au fil de ma lecture. Je me suis attachée facilement aux personnages et j'ai été témoin de leurs frasques. Avec amusement, j'ai été curieuse de connaitre le dénouement, même si je me doutais du final. Dans une ambiance légère, le récit est bien construit et facile à lire. Agréable, la plume de Mary Florisoone est une belle découverte.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été totalement emballée, puis, j'ai été séduite par le titre qui promettait bien des aventures. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, du coup, c'était aussi l'occasion de découvrir sa plume. du coup, j'avais hâte de commencer ce roman !
Lorsque, j'ai commencé cette histoire, j'ai été surprise de l'écriture à la troisième personne. Je dois dire que j'ai vraiment du mal avec ce fait. J'aurais préféré qu'il ait deux points de vue bien distincts.
Ici, nous faisons la connaissance avec Sophia Morgan, une jeune femme qui vit à Saint Andrews et qui est productrice d'une émission de télévision.
Son poste lui plaît, elle est motivée et s'investit « à cent pour cent » dans les sujets qu'elle aborde. Elle a soif de vérité !
Alors que Sophia s'apprête à rejoindre le Nevada et la maison de ses parents, plusieurs embûches se mettent sur son chemin. Pourtant, tout paraissait parfait sur le papier.
Après cinq ans sans voir son frère Baxter, n'y passer les fêtes de fin d'année avec lui, elle se réjouissait et était plus qu'impatiente. Sauf, qu'un blizzard fut annoncé et que ça a tout changé.
C'est comme ça que Sophia va se retrouver coincée juste avant Noël avec pour seul voisin son ex petit ami.
C'est sûr, Sophia ne s'attendait pas à avoir comme voisin de palier son ex avec qui elle s'est séparée il y a trois ans de ça.
Lui, c'est Victor Parrish, vingt-huit ans.
Pour Sophia, revoir Victor après toutes ces années, c'est « un choc ». Surtout qu'aujourd'hui, Sophia a refait sa vie avec Nolan et qu'elle est même depuis quelques semaines fiancée à celui-ci.
Pour Victor, ses retrouvailles avec celle qu'il a aimée, c'est aussi surprenant. Contre toute attente, il n'était pas préparé à ressentir autant de sentiments en revoyant celle qui autrefois partageait sa vie. C'est sûr, Sophia ne le « laisse pas indifférent ».
Sophia est une femme posée, acharnée de travail, sérieuse et appliquée. Jusque-là, sa vie actuelle, elle l'aimait et suivait son cours sans se poser de questions. Sauf, que revoir son ex, change complètement la donne. Ça fait remonter beaucoup de souvenirs à la surface !
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Pour moi, elle était un peu trop survoltée, indécise, fuyante et blessante.
Victor, lui, m'a pas mal plu. Il est paumé, respectueux et sincère. On sent que même si ça lui fait mal, il veut que Sophia soit heureuse, même si, c'est sans lui. J'aurais aimé le voir plus combattant !
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Malgré leurs défauts et leurs faux pas, j'ai aimé suivre Sophia et Victor dans leurs aventures. Clairement, ce n'était pas de tout repos !
Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs. Les nombreuses indécisions de Sophia et certains de ses comportements ne m'ont pas plu.
Par contre, les différents lieux étaient très bien décrits. Les émotions étaient à fleur de peau. Ça ne manquait pas d'intensité !
J'ai aimé découvrir le personnage de Baxter et ses problématiques. Il est très intriguant et intéressant !
L'auteure prévoit de sortir deux tomes sur d'autres personnages, donc à voir s'il y aura un spin-off sur Baxter.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Un ex sous le sapin de @maryflorisoone

@storiesbyfyctia

Un joli moment en compagnie de Victor & Sophia, malgré le blizzard, le froid et 3 couches de vêtements supplémentaires ❄️

Une belle écriture avec un talent qui nous transporte à vivre les émotions, à rire et également d'être triste selon les situations des personages principaux ou secondaires.

L'histoire est atypique, drôle, attachante et la plume de l'auteure est fluide, légère et ce livre se dévore pour ma part en 2 jours!

J'ai aimé également que dans l'histoire, l'auteure à inclus leur famille respective. Ça donne le charme de Noël entre les moments de complicités et sans oublier les préparatifs des fêtes ensemble.

Bref, tout ça pour dire que j'ai fortement apprécié ma lecture avec cette jolie histoire d'amour retrouvé de Victor & Sophia... Et surtout très contente de pouvoir les revoir dans un prochain tome avec un personnage à découvrir.

L'amour est un tout, il faut prendre en considération l'autre, de ses besoins, ses envies sans perdre de vue ce que nous voulons également et surtout écouter son coeur, sa propre décision.

J'ai adoré la rection de ses amies mais aussi de sa famille à l'annonce de sa décision, à l'encourager à vivre sa vie et surtout de faire ce qu'elle avait vraiment envie et surtout qu'elle soit heureuse.
Oh comme j'ai adoré replonger dans cette ambiance de noël si particulière et si chère à mon coeur de midinette!! La plume de cette auteur est vraiment fluide et addictive, je me suis totalement laissée porter par cette histoire de grand amour et de seconde chance. Les personnages sont attachants: Sophia et sa façon de se perdre devant tous ces rebondissements qui lui chamboulent sa vie, elle pourtant si adepte de l'organisation et des listes. Et Victor... cet homme si altruiste, si bon...il m'a retourné le coeur! Les sentiments lors de cette lecture sont si pures si puissants, c'est vraiment très beau!
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai eu du mal à quitter les personnages auxquels je me suis attachée.
Nous suivons Sophia qui devait partir retrouver sa famille dans le Nevada, pour Noël, mais qui, à cause d'un violent blizzard, est bloquée chez elle à St Andrews.
Mais la vie, et/ou, la magie de Noël en a décidé autrement, et lui offre la plus belle des opportunités. Mais Sophia arrivera t'elle à prendre la bonne décision ?
Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions, car l'auteure ne ménage pas ses personnages.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai passé un très bon moment.
Le destin met Victor, son ex petit ami infirmier, sur le chemin de Sophia, une productrice de télévision. A quelques jours de Noël, ils se retrouvent tous les deux coincés dans l'immeuble de la jeune femme par une tempête de neige. Cette rencontre inopinée chamboule les plans de Sophia qui est attendue par son fiancé chez ses parents pour les fêtes. Victor et Sophia se rendent vite compte qu'ils éprouvent encore des sentiments l'un pour l'autre, trois ans après leur séparation. Les révélations tombent au fur et à mesure, ce qui nous permet de découvrir les personnages. Sophia peut-elle se laisser de nouveau séduire et mettre en péril sa vie actuelle ? Telle est la question. L'histoire est crédible et touchante. On peut aisément s'identifier à l'héroïne. Faisons-nous toujours les bons choix ? Savons-nous ce qui est bon pour nous ? La vie nous met parfois à l'épreuve. Il faut se remettre en question.
L'intrigue est bien menée. Ce roman est très juste dans les émotions et bien écrit. Je le recommande !