Hanna est confrontée à son plus grand défi: se mettre au régime et au sport pour rentrer dans la robe style régence choisie par sa mère....et devinez donc ce qui va se passer dans la salle de gym: et oui dites donc, un meurtre ! On retrouve les ingrédients de la série: un meurtre, cancans de village, triangle amoureux qui évolue enfin dans le sens espéré. Comme tous les romans de la série, on prend plaisir à mener l'enquête avec Hanna. Encore une fois, certaines recettes me laissent dubitative comme ces galettes de pommes de terre réalisées avec des frites surgelées... je ne testerai pas.
Mon Avis : Cette série est sympa, il n'y a rien à dire, mais là ça commence à devenir trop long, ça n'avance pas, ça tourne en rond. L'intrigue est toujours faite de la même façon alors certes c'est sympa, ça apporte de la détente et du réconfort mais ça devient vraiment lassant. le triangle amoureux tourne en rond également et là aussi ça me lasse.
Même si j'adore l'intrigue et les personnages, si ça ne bouge pas un peu plus, j'en resterais là avec cette saga.
Déjà le dixième tome des aventures d'Hannah Swensen!
Tenez vous bien Hannah se met au régime et au sport! C'est même dans le jacuzzi qu'elle trouvera un cadavre. Et le nombre de suspect est tel que même les membres de la police sont obligés de se tenir à l'écart de l'enquête. Les trois petits amis des soeurs Swensen vont donc demander à Hannah d'enquêter à leur place, avec une bonne dose de mansplaining au passage dont notre héroïne n'aura que faire d'ailleurs.
J'ai encore une fois passé un bon moment avec cette série, les recettes proposées sont encore plus nombreuses que d'habitude peut-être du fait du régime de la pâtissière et pour cette même raison certaines sont adaptées à son parcours.
Mike est de plus en plus imbuvable dans ce tome à mon goût, malgré de bons côtés qui le rachètent légèrement, tandis que Norman est égal à lui-même, en retrait mais toujours présent, serviable et convenable. le coeur d'Hannah commencerait-il à pencher?
J'adore me replonger à chaque fois dans cette ambiance cocooning à Lake Eden. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages, et de mener l'enquête avec eux.

Ici, c'est sur le thème du sport et du régime. Attention à ne
pas suivre celui d'Hannah pour perdre du poids ahah.

Je n'ai pas deviné le coupable du meurtre, j'avais un doute sur un autre personnage mais qui s'est avéré être une fausse piste.

Par contre cette fin.. j'espère que ce n'est pas ce que je pense. Je vous laisse la découvrir par vous-même et qu'elle vous satisfera plus qu'à moi.

Un super tome une fois de plus, c'est long d'attendre jusqu'à cet automne mais c'est pour la bonne cause. Ma collection se remplit et je la trouve tellement jolie.
J'ai retrouvé avec plaisir Hannah et ses comparses. Une enquête rondement mené, sur fond de jalousie. Des dialogues pétillants, des rebondissements amusants. Je suis décidemment accro à cette série, avec un happy end sur l'amoureux choisi (enfin !) par Hannah : Mike ou Norman ? Je vous laisse découvrir (suis contente, c'est mon chouchou qu'elle a choisi !)
Il n'y a rien de pire pour Hannah Swensen, pâtissière hors pair et gourmande impénitente, que de devoir se lever le matin par un froid glacial pour aller à la gym. Enfin si, il y a peut-être pire : trouver en arrivant à la salle de sport le corps sans vie d'une des coachs, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi. Voilà cependant une excuse parfaite pour échapper à sa séance d'exercices, et surtout pour mener une enquête comme les aime notre héroïne. La victime ayant été une incorrigible flirteuse, haïe par la plupart des femmes de Lake Eden, le nombre de suspectes se révèle considérable. Et les hommes ne sont pas en reste : beaucoup d'entre eux, en particulier certains de la police, ayant eu une aventure avec Ronnie, les secrets et les non-dits sont nombreux. Bref, il y a du pain sur la planche pour Hannah, d'autant plus qu'elle doit aussi affronter ses deux prétendants, plus ou moins dignes de confiance dans cette affaire.
Un tome distrayant et bien écrit.
J'aime bien cette saga qui est parfaite pour la détente mais la Ce n'est pas le tome que j'ai préféré. le récit est concentré plus sur le régime d'Hannah que sur l'enquête et le triangle amoureux commence à lasser. J'espère que le prochain tome bougera un peu plus.
C'est toujours un plaisir de retrouver Hannah et sa famille à Lake Éden.
Une fois n'est pas coutume, elle va y découvrir un corps et mener l'enquête sur le Meurtres de cette personnes. Concernant le coupable, j'avoue que je me suis fait berner lol.
On y suit toujours ses histoires de coeurs. J'espère sincèrement qu'elle va vite finir par faire un choix. #teamnorman pour moi .
Bref, j'ai bcp aimer ma lecture. La plume de Joanne Fluke est toujours aussi fluide et légère. Ça se lit tout seul. Enfin personnellement pour l'instant, j'aime toujours autant.
J'ai déjà hâte de lire le tome 11