Citations sur On s'aimera les yeux fermés... et le coeur grand ouvert.. (36)

- Je suis passé par là moi aussi, lâcha-t-il sans réfléchir.

Le coin de sa bouche s'étira, formant presque un sourire.

- Tu t'es retrouvé dans une chambre d'hôtel avec ta culotte dans ton sac à main ?

Il pouffa de rire, surpris.

- Pas vraiment.
La porte claqua derrière lui, le laissant seul avec pour toute compagnie le parfum de Gina. Dommage que ce soit l'unique chose d'elle qu'il posséderait jamais. Une Luca et un inspecteur de l'unité de lutte contre le crime organisé étaient aussi bien assortis qu'un gilet pare-balles et un cours de yoga.
Elle prit une profonde inspiration, tourna les talons et sortit de la cuisine.Le sol s'était enfin ouvert sous ses pieds, sauf qu'elle n'était pas tombée dans le trou et il était hors de question qu'elle en perde ses manières - même si elle avait été élevée par des criminels.
— Finissons-en, murmura Ford, d’une voix lasse.

Elle leva les yeux vers son beau visage à la mâchoire parfaite, aux yeux vert sombre et aux pommettes hautes, et sentit l’humiliation lui chauffer les joues. Personne n’avait jamais dû se moquer de lui de toute sa vie, et il ignorait ce que ça faisait que d’être la risée d’un groupe. Alors qu’elle elle avait été appelée « lapin » pendant longtemps à cause de ses dents en avant. Elle croyait qu’une fois les bagues enlevées tout ça ne serait plus qu’un lointain souvenir, mais c’est alors qu’elle s’était vu affubler d’un autre surnom, bien pire : Tronche-de-Cake. Pourquoi ? Parce que, si elle était bien foutue, son visage, lui, était laid. L’irritation qu’elle ressentait devant toute cette injustice la piqua.

Il fallait effectivement en finir.

— Voilà ce que toute femme rêve d’entendre, ironisa-t-elle tout bas, afin que lui seul puisse saisir. Je refuse de vous embrasser.

Contrairement à elle, il ne chercha pas à dissimuler son agacement, ce qui le rendait encore plus sexy.

— Et pourquoi ça ?

Parce que ! Elle pinça les lèvres avant qu’une idiotie ne les franchisse, ravie d’avoir remporté cette bataille. Comme elle avait l’esprit d’escalier, parvenir à garder la bouche close était une victoire absolue. Lorsqu’il haussa un sourcil interrogateur, elle se hâta d’inventer une explication différente de : parce que vous êtes trop sexy.

— Je travaille, prétexta-t-elle.

Ford inclina la tête et lui adressa une expression typique de flic, ce regard inexpressif qui voulait dire : « espèce de menteuse ».

— Vous ne pensez pas que notre gentil marié, Porter, était en service quand il a rencontré Meg aux urgences après qu’un type qu’il venait d’arrêter l’avait assommé avec un tasseau ? Ce n’est qu’un baiser. Ensuite, ils passeront à une autre victime.

Plutôt que de croiser le regard inflexible de Ford, elle reporta son attention sur l’écran géant qui immortalisait cet instant terriblement gênant.

— Respecte la KissCam, Hartigan ! cria quelqu’un, alors que les encouragements de la foule devenaient plus fébriles.

Et plus forts.

— Un baiser rapide, plaida-t-il d’un ton résolu, qui dissimulait quelque chose de plus vulnérable. Après, ils nous ficheront la paix.
La vie est trop folle pour suivre les règles tout le temps, répliqua-t-elle. Parfois, il faut s'adapter et être flexible.
De l'amour, de l'espoir, de l'anticipation et, oui, de l'anxiété, parce que les choses importantes de la vie étaient toujours un peu effrayantes, mais dans le bon sens du terme