Critique de Meygisan

Ce livre fut pour moi une grande découverte, et un moment d'émotion intense à la fois par la prose de l'auteur ( les phrases courtes ont une portée et une intensité redoutables, et donc une efficacité remarquable), le sujet traité et tout l'aspect historique qui nous rappelle combien il est important de se souvenir pour ne plus vivre cette époque terrible.
Ce roman est une véritable déclaration des droits humains, une ode à la vie et la culture.
C'est tellement puissant, tellement prenant que vous ne pourrez lire ce livre que d'une traite. Sa force vous happe complètement, le sort de Charlotte Salomon ne pourra que vous prendre aux tripes, vous émouvoir, vous faire pleurer, vous indigner face à ce qu'elle a vécu. Vous ne pourrez rester de marbre, indifférent à son histoire déchirante.
Merci à l'auteur d'avoir permis à Charlotte d'arriver jusqu'à nous, d'être le témoin d'une époque révolue que l'on aurait tendance à oublier un peu trop vite....