Critique de carre

carre
12 septembre 2013
Claire et Jean-Jacques s'aiment. Ah c'est beau l'amour ! Quelle harmonie !, quel joli couple ils font. Chabadabada, chabadabada ... Ca fait envie, non !!! Oui mais (il y a toujours un mais) car quand on creuse, et bien, ils sont comme tout le monde ou presque et le beau Jean-Jacques, il s'envoie en l'air avec une autre. Ah, le salaud, c'était trop beau pour être vrai. Je disais rien mais je m'en doutais …
Bon David Foenkinos c'est vrai c'est plutôt sympa à lire, pas prise de tête, dans l'air du temps, une dose d'humour, de second degré, un regard pétillant sur la grande question qui nous hantent depuis la nuit des temps : Est-ce que Adam et Eve sont fait pour vivre un amour durable et sincère ?
Oui mais (il y a souvent un second mais), est-ce que ça en fait un bon bouquin, avec « En cas de bonheur » c'est sur pour moi la réponse est non. Superficiel, tendance moyen, pas grand-chose à retenir de cette fabulette. Préférez « La délicatesse » ou « Les souvenirs », à mon humble avis.