Critique de nanouchkette

J'ai trouvé l'idée intéressante et inspirante : le narrateur (David Foenkinos ?), en mal d'inspiration décide de prendre comme personnage principal la première personne qu'il croisera dans la rue en sortant de chez lui. J'adore cette idée !
Et c'est tombé sur Madeleine, une dame âgée de quatre-vingt ans. Sympathique, mais j'ai eu du mal à imaginer qu'une femme de cet âge se face harponner par un écrivain et lui ouvre sa porte sans aucune difficulté. Et forcément, de fil en aiguille, le lecteur finit par découvrir la famille Martin au complet.
Et c'est là où ma déception arrive : l'intrigue sur cette famille est plate. La famille elle-même est très banale. Les sujets abordés sont classiques.
Et du coup, j'ai refermé le livre avec une pointe de déception.
Je pensais être agréablement surprise et j'ai été amérement déçue, juste parce qu'il y avait du potentiel avec l'idée première qui n'a pas été suffisamment exploitée, et pour moi ce récit n'est pas à la hauteur de la promesse faite par l'auteur.