Critique de Sallyrose

Ce dernier tome de la trilogie le Siècle ne déçoit pas.
Tant de chose se sont passées dans la période de la guerre froide : le mur de Berlin, les chars à Prague, la tyrannie héréditaire de Staline. Dans le même temps, les Etats-Unis vivaient la lutte pour les droits civiques, John Kennedy et Martin Luther King ont été assassinés.
J'avoue avoir appris pas mal de choses, notamment le processus politique qui a conduit à la chute du mur de la honte. L'auteur en fait une scène très riche en émotions avec les protagonistes auxquels il a su attacher le lecteur.
Tout ceci est notre Histoire, nous sommes tous issus de ces événements et, même si nous ne les avons pas tous vécus, ils ont façonné le monde dans lequel nous vivons.
Nous connaissons une partie de la suite, nous craignons ce qui n'est pas encore advenu mais ne cessons d'espérer.
Souhaitons que nos enfants connaissent un écrivain de la trempe de Ken Follett pour leur raconter l'Histoire de notre présent