Critique de Cedric1979

C est le dernier tome de la trilogie "le siècle" qui coure sur la période de 1913 à 2004.
Dans ce livre, on suit la période de 1961 et l édification du mur de Berlin à sa chute en 1989 avant un dernier point en 2004 et l élection de Barack Obama.
On traverse cette période à travers les destins des petits enfants des héros de la chute des géants.
Cette période fourmille d événements historiques comme la crise des missiles de Cuba, la mort de Kennedy, le watergate, la chute de khroutchev, le printemps de Prague tout en étant traversé par la grande cause des droits civiques aux États-Unis.
On suit également les transformations societales au cours de ce siècle avec notamment le mouvement hippies à travers un groupe de rock, hommage à la passion de Ken Follett pour la musique.

Vu la profusion d événements historiques sur cette période, il faut reconnaître qu ils sont traités pour certains de manière plus succinte que dans les précédents tomes.
De plus le nombre de personnages grimpe de manière exponentielle.

C est ce qui rend ce dernier livre de la trilogie, très bon quand même, moins réussi que ses deux précédents.
Malgré tout, certains personnages restent quand même très complexe et on a hâte de connaître leurs destinées. Ils peuvent être très au attachant ou horripilants. J ai pour ma part une tendresse particulière pour Georges jakes.