Citations sur Carnaval à Bruxelles (2)

Mademoiselle ! Vous avez perdu votre chemin ? Il me semble vous avoir demandé de circuler, alors faites-le avant que je vous conduise moi-même vers la sortie !
Cette fois, Hilke s’éloigne prudemment. Pour elle, l’important c’est que Peter ait échappé aux Corbeaux. Cela devrait la rassurer, sauf qu’il n’était pas dans la station ce matin non plus. Pourquoi ? Quelqu’un l’avait-il prévenu qu’il y aurait un contrôle ? Qui ? Est-ce que les Corbeaux étaient venus exprès pour lui ? Si Peter a senti le danger, peut-être qu’il ne reviendra plus jamais ? « Espérons que non ! » pense Hilke qui n’arrive pas à chasser ce mauvais pressentiment.
Vendredi 16 heures
Mélange de blousons bleus et gris, les uniformes envahissent la station de métro Poste/Post. Serrés les uns contre les autres, policiers et contrôleurs forment une haie qui interdit le passage vers la sortie 4. S’approchant un peu trop près, Hilke se fait tout de suite interpeller par une femme au regard sévère :
– On circule mademoiselle ! On fait demi-tour ! On n’a rien à faire par ici !