On se retrouve sur la Cote Nord dans une famille qui tient un usine de fruit de mer. le récit avait pourtant bien commencé. J'aimais l'écriture, le lieu de l'histoire et les chapitres explicatifs sur différentes variétés de fruit de mer (un peu comme les Fourmis de Weber). Ce qui m'a fait décroché ce sont les (trop) nombreuses scènes incluant différents fluides humains. Un personnage regarde ce qu'il y a dans le bol de toilette de manière un peu méditative et est subjugué par le sperme qu'un homme lui donne, régulièrement et dans différents contenants. En plus, ces scènes incluent souvent une jeune fille de 17 ans et un homme plus âgé. J'ai toujours un malaise avec ce genre de de relation avec un écart d'âge. J'ai aussi décroché avec le récit puisque rendu au 2/3 du roman, je n'avais toujours aucune idée du but de ce roman. Lorsque nous avons finalement des explications, le tout est flou et dans du fantastique(je crois?). Je ne suis toujours pas certaine à la fin de ma lecture.
Je savais que les avis était mitigé et j'était curieuse de me faire mon avis, et pour moi c'est un flop.
C'était pourtant bien parti ! Bon rythme de lecture, plein d'expression de la côte nord, un petit côté fantastique et irréel. Les 200 premières pages m'ont bien diverti jusqu'à ce que l'auteur parte sur une « chire » de merde, de sexe, de drogue, de personnages peu attachants, rien qui m'accroche pour la fin qui sera pénible à finir