Piper McNimbus est une fille différente aux autres, elle peut VOLER ! Mais le petit problèmes, c'est que personne ne veut être ami avec elle, ni faire connaissance. Piper est impressionnante. Je trouve ce livre magnifique et superbe. Si il y avait un tome 2, je le lirais à une vitesse de 1000km/h !
Un peu déçue par ce roman. Je l'ai eu grace à un site de services de presse numérique et j'avais été séduite par la couverture que j'avais trouvé magnifique et le résumé assez alléchant. le début est assez bien fait, mais dès l'arrivée dans l'institut j'ai été assez déçue par la tournure de l'histoire. On oscille entre Harry Potter et l'univers des X-men, ce qui est assez déstabilisant. Je dirai que ce roman convient à de jeunes lecteurs car cela peut les amener vers d'autres romans classiques de l'univers fantasy.
Piper sait voler. Elle a du mal à s'entraîner car ses parents dissimulent ce talent, ils ont honte. Pourtant un jour, tout le monde le découvre et c'est la panique. On propose à la jeune fille d'intégrer une école réservée aux enfants comme elle, dotés d'un don particulier. Elle y fait des rencontres surprenantes mais est intriguée par l'objectif secret de cette école ; et s'ils étaient en danger ?

Un roman fantastique avec des personnages assez exceptionnels, des supers héros malgré eux, qui attirent des convoitises. Aventure, suspense, amitié, un roman passionnant et haut couleurs comme la généreuse Piper.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
J'avais envie de lire un livre jeunesse, qui me ferait passer un bon moment. Alors, mon choix s'est porté sur ce livre. Si le début était très prometteur, très vite, ça a tourné à la catastrophe et j'ai de plus en plus détesté cette lecture...

L'idée de base était très intéressante, je l'avoue : une jeune fille qui se découvre des pouvoirs magiques, de pouvoir voler, c'est assez dingue. Qui n'a jamais rêvé de voler, hein ? Et le début était prometteur, vraiment. J'ai pris plaisir à découvrir cette univers, cette jeune fille avec sa famille et tout ce qui tournait autour.

Et puis très vite, la catastrophe. C'est passé de bonne lecture en une lecture difficile, compliquée et qui partait dans tous les sens. En réalité, ce qui m'a le plus énervée, c'est le fait que l'auteure prenne ses lecteurs pour des débiles. Ouais, désolée, le terme est sans doute fort, mais c'est ce que j'ai ressenti. Des scènes loufoques, sans réalisme, des réactions totalement déplacées, de la méchanceté gratuite, des personnages inintéressants. Bref, ce premier tome est pour moi une réelle déception.

Et croyez-moi, je pensais vraiment aimer ce roman. Il avait tout pour me plaire. Comme quoi, même une très jolie couverture ne fait pas tout... L'intrigue aurait pu être complètement dingue, mais l'auteure s'est trop éparpillée, donnant ainsi des scènes un peu WTF et qui n'avaient aucun sens. Entre méchanceté gratuite, des réactions inadéquates et des personnages pas attachants, il est clair que ce roman et pour le moment, ma plus grosse déception de l'année...

​En résumé, un premier tome qui commençait bien et qui est parti en live assez vite. Des réactions inadaptées pour un roman jeunesse, des idées fouillies et sans vraiment de contextes. Bref, une belle déception pour moi. Mon aventure s'arrête ici sur une note amère et un peu énervée.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Avec sa jolie couverture et son résumé qui promettait une histoire des plus attrayantes, je n'ai malheureusement pas été totalement convaincue par ce roman. L'histoire est agréable et rafraîchissante mais, de nombreux points négatifs sont venus faire obstacle à ce qui aurait pu être un bon moment de lecture.

Concernant le style d'écriture, nous sommes vraiment sur un style relativement fait pour de la littérature jeunesse. La plume de Victoria Forester est fluide et plaisante mais reste toute de même assez simple. C'est un peu le même style d'écriture que l'on retrouve dans la série Rosewood Chronicles de Connie Glynn. Bien évidemment, il est normal que le style soit un peu plus enfantin car il ne faut pas oublier que ce roman a été réalisé pour un plus jeune public. En somme, l'écriture ne m'a dérangée tant que cela.

Ensuite, pour ce qui est du rythme et de l'intrigue, j'ai eu quelques difficultés. J'ai trouvé le rythme du récit particulièrement lent et la façon dont est construite la trame n'aide pas non plus. On alterne entre le présent et le passé de certains personnages sans jamais voir apparaître une distinction entre ces deux temps. Donc, il difficile parfois de s'y retrouver. L'intrigue, quant à elle, est suffisamment bien échafaudée mais pas assez exploitée et approfondie à mon sens. En effet, certains éléments auraient mérité d'être un peu plus creusés et l'histoire finit par être bâclée. de plus, la fin part légèrement dans tous les sens, faisant passer ainsi à la trappe de nombreuses informations.

Pour ce qui est des personnages, là encore, il y a un gros manque d'exploration. Ils sont les uns et les autres très sympathiques mais tous manquent cruellement de tempérament. Certains passent inaperçu, très peu d'informations sont dévoilées à leur sujet et au final, on se retrouve avec des personnages qui font de la figuration. Un mystérieux personnage fait également son apparition au cours de l'histoire, seulement, il repart aussi vite qu'il est arrivé. Je trouve cela dommage car je pense qu'il aurait pu apporter un plus à l'histoire.

Piper est une jeune fille attachante et adorable, néanmoins, elle passe souvent pour une enfant un peu niaise. Bien qu'elle soit importante, je n'ai pas spécialement trouvé que son personnage était impressionnant. Conrad, quant à lui, est peut-être un peu plus travaillé mais les raisons de son comportement hostile envers ses camarades sont tirées par les cheveux. Autre personnage qui avait aussi une importance particulière : le Dr Infernal. Une fois de plus, un personnage qui fait défaut, pourtant essentiel à l'intrigue. Un nombre important de questions à son sujet restent sans explication et nous n'en savons pas plus après avoir fini le livre.

D'ailleurs,  parlons-en de cette fin. Comme je le disais plus tôt, elle est pour ma part bâclée. Victoria Forester laisse une fin ouverte malgré le fait que ce roman soit un one-shot mais au lieu de me satisfaire, cette fin m'a frustrée. Pas de conclusion à l'intrigue, pas d'éclaircissement au sujet du mystérieux personnage et aucun renseignement concernant les origines des pouvoirs de Piper et des autres enfants ou alors, j'ai loupé un épisode…

En conclusion, La Fille Qui Pouvait Voler est pour moi une lecture en demi-teinte. L'histoire avait tout pour me plaire et me faire passer un bon moment. Malheureusement, trop d'imprécisions persistent. Néanmoins, l'idée de base reste tout de même intéressante. Je trouve que le roman est assez court pour le développement de l'univers créé par Victoria Forester et cela aurait intéressant de répartir l'histoire sur plusieurs tomes. En tout cas, je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question et il ne faut pas oublier que cela reste mon avis personnel.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
j'ai dans l'ensemble apprécié ma relecture, qui a moins souffert de la comparaison avec les autres livres du même type. J'ai vraiment été séduite par la personnalité courageuse et bienveillante de Piper, ainsi que par l'ambivalence du personnage de Conrad. On s'attache facilement aux deux héros, qui sont donc assez sympathiques à suivre dans leurs aventures et évolution. L'histoire est assez simple et déjà vue, mais j'ai apprécié l'apport de la nature, et la réflexion qui est menée sur elle. le roman se lit globalement bien, même si j'aurais apprécié plus de détails immersifs. C'est une bonne lecture jeunesse, et je compte bien lire la suite, que je n'ai pas encore découverte. Je vous en conseille donc sa lecture.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Un début un peu lent et qui m'a laissée dans le flou sur la période où se déroule l'histoire. En effet l'héroïne vit visiblement dans une campagne perdue où ses parents sont fermiers et très attachés au quand-dira-t-on. Leur façon de se comporter m'a incitée à penser que cette aventure se déroulait au début des années 1900 (alors que non).
Passées les vingt premières pages et plus précisément dès que Piper intègre la fameuse école, l'action arrive enfin et l'histoire gagne en intérêt. Des personnages au caractère bien trempé, une école rappelant celle des X-men, des supers pouvoirs en veux-tu en voila, un cocktail qui plaira à nos jeunes lecteurs.
Une belle lecture jeunesse. Un Xmen avec son professeur X mais pas tout à fait .

L'histoire peut être cruelle par moment mais elle reste soft pour le public concernait.
Bien sûr on prête à des enfants de 11 ans à peu près des façon d'agir d'adultes mais c'est le jeu .

Des enfants finalement livrés à eut même face à l'intolérance des certains adultes à la vue de leur "dons" heureusement il y a quand Même des adultes bienveillants et assez attendrissant (Joe le papa de Piper est très touchant me s'il ne parle pas beaucoup)

Des surprises, des trahisons, des moments plus tristes. Et une fin qui présage des belles aventures encore par la suite.

Je pense que je vais mon plonger dans le tome 2 de suite.
Piper est spéciale : elle sait voler. Ce talent hors du commun a toujours effrayé ses parents, qui lui rappellent constamment de bien garder les pieds au sol, et qui ont tenu à la maintenir à l'écart de la population le plus longtemps possible. Mais le jour fatidique arriva : le pouvoir de Piper est mis à jour.

En quelques instants, la jeune fille se trouve projetée dans une école gouvernementale top secrète pour les enfants possédant d'étranges capacités, comme les siennes. Piper va découvrir pleins de pouvoirs tous plus impressionnants que les autres, au travers de leurs propriétaires. Mais si il y avait une ombre dans ce beau tableau ?

C'est un super début de série, où les jeunes lecteurs ne sont pas trop infantilisés en leur épargnant certains sujet jugés trop difficiles : nos héros vont passer par toutes les émotions, vivre des moments de joie comme des moments beaucoup plus durs (qui ont provoqué chez moi des cris d'indignation envers les fauteurs de troubles) et vont en tirer des leçons.

En bref, un coup de coeur, que je conseille vivement, et dont j'attend maintenant la suite avec impatience ! ^^
Piper McNimbus vit dans une petite ville bien tranquille ou rien de spécial ne se passe.
Ses parents sont des fermiers sans histoires.
Mais un jour, Piper commence à flotter...

Ses parents et surtout sa mère tente au maximum d'empêcher sa fille de voler. Que diraient les voisins !
Au fils des années, Piper grandit et reste au maximum avec ses parents afin de cacher sa particularité.
Mais ce secret pourra t'il rester enfoui pour toujours?

Ambiance qui rappelle la série "Miss Pérégrine et les enfants particuliers".
Le livre aborde le thème de la tolérance face aux différences et l'acceptation de soi.
Piper est un personnage très attachant avec son optimisme et sa confiance en l'être humain, sa grande bonté et son courage. Elle devient un modèle à suivre.
Très chouette lecture si on apprécie la fantaisy et les romans jeunesses.
L'histoire est pleine de rebondissements et d'espoir, morcelée de moments émouvants.