Critique de Annicklecture

Ce thriller qui démarre sur une affaire plus qu'originale va toucher de près la capitaine Isabelle Mayet. Tout commence dans une maison de retraite du côté de Nantes. Cette première affaire ne va pas se démêler sans mal. Mythe, légende, une seconde affaire va venir embrouiller les pistes, drogue, gang, ça sent le roussi. Pour parfaire le tout un juge au bout du rouleau est nommé pour suivre l'équipe d'enquêteurs. Tout est bien détaillé et décrit pour suivre cette histoire qui finalement aura un dénouement assez complexe et inattendu. Ce titre est dans ma PAL depuis quelques temps avec d'autres du même auteur. Apparemment c'est la seconde enquête d'Isabelle Mayet, donc à suivre dans l'ordre inverse des aiguilles d'une montre. le premier serait "La trace du silure", à confirmer. Un récit qui nous accroche sans tomber dans l'excès, l'auteur mène parfaitement l'intrigue. Une écriture fluide et très active avec des chapitres courts mais intenses. Un très bon thriller dans les règles de l'art qui m'a beaucoup plu.