Critique de Loley

Loley
23 février 2015
Je voulais "Un parfum de soufre" de Sylvain Forge et ça tombe très bien j'ai eu la chance de le gagner par le biais de l'opération Masse Critique de Babélio.

Il se passe des choses bien étranges dans cette maison de retraite du pays de Retz, ceci dit ça me va puisque du coup on commence très fort avec les premières pages.

Isabelle est appelée un soir par ses collègues de la PJ pour une urgence, le corps d'une femme carbonisée a été retrouvé dans son lit, dans la fameuse résidence pour personnes âgées, la porte fermée de l'intérieur.
Il se trouve que la mère de notre capitaine de police féminin y a été placée à cause de son Alzheimer, elle s'y rend donc les tripes nouées.
Il se passe bien plus de choses que ça mais vous n'en apprendrez pas plus par moi.

C'est bien ça, l'histoire a commencé sans attendre quoi que ce soit, pas besoin de planter la tente et d'installer le décor on y est déjà. Je me répète mais c'est une caractéristique primordiale pour moi et le confort du lecteur.

Passons au sujet, il est clairement intriguant et on comprend qu'au vu de ce phénomène peu courant et mal connu qu'est la combustion spontanée d'un corps, il va s'ensuivre un sacré casse-tête chinois pour l'équipe d'enquêteurs.
Ainsi qu'une bonne intrigue, ça chauffe, ça couve, ça sent le cramé... oups il faut que je me calme !

Je me suis sentie parfaitement bien en compagnie de cette écriture fluide, des personnages bien construits, leur progression se suit naturellement.
Cette phrase m'a envoûtée, j'adore : "Le légiste ouvrit le sac : la puanteur grillée s'en échappa comme un mauvais génie"
Tu veux de la lutte mon p'tit lecteur, tu vas être servi, il arrive parfois que l'instinct de survie donne des ailes alors vas-y saute, lance-toi !!

J'ai bien bien accroché, je vais de ce pas regarder ce que l'auteur a publié.
Sylvain FORGE, ravie d'avoir fait ta connaissance à travers Un parfum de soufre, on se reverra !!!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..