Critique de wooter

Solange a un don pour les langues. Elle virevolte de l'allemand à l'espagnol au français avec une facilité deconternante.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se trouve une place chez Inter-Ingen, grosse société d'ingénierie dans le génie civil. Elle y est une jung frau très appliquée, et tout se passe todo bien jusqu'à ce que..

Aaaah Solange, tiraillée de toute part, que ce soit par le désir ou la rigueur du travail qu'elle effectue avec le plus grand soin..

On te l'avais pourtant dit Solange de te méfier.. Cette vieille bique de Brigitte, la doyenne du secrétariat, qui regarde avec amertume ton jeune corps ferme sur lequel la pesanteur et les affres du temps n'ont pas encore d'effet. Méfie-toi du boss lui dit-elle, C'est un seducteur.

Mais quand l'occasion d'un voyage en Argentine pour signer un juteux contrat se présente elle y voit un fabuleux  bond dans sa carrière. Pour son patron c'est allier la promesse d'une réussite commerciale et un voyage cunni-linguistique.

Mais évidemment dans ce beau pays refuge pour de vieux salauds qui fuient leurs exactions passées, tout ne va pas se passer comme sur des roulettes, ja ?

Comme à  son habitude Dominique Forma navigue avec aisance entre les ambiances avec facilité et efficacité. Que ce soit dans la voyouserie nationale avec Voyoucratie ou sous le soleil de plomb du Nouveau Mexique avec un repenti dans Albuquerque, je retrouve  avec grand plaisir cette plume si concise et pragmatique, le format est souvent court, le mot toujours juste.

Il est rare que j'arrive à lire des bouquins d'une traite mais ça été le cas pour celui-ci, et le rendez-vous entre la petite histoire et la grande à été des plus divertissants.