Critique de jcvetil

Roman pour pro-adulte, Gayle Forman raconte l'histoire de 3 jeunes gens qui n'ont aucun point commun mais que le destin unira leur chemin.
Freya est une chanteuse à succès. Mais elle ne peut plus chanter. Sa voix l'a lachée. Elle ne peut donc pas finir l'enregistrement de son dernier album. Son producteur, Hayden, ne peut pas attendre indéfiniment. Que faire ?
Harun, quant à lui, est très amoureux : de James. En effet, il est homosexuel. Même s'il lui a crié "dégages de ma vie, connard", Harun n'arrive pas à l'oublier et il n'arrive pas à l'annoncer à sa famille et surtout à ses parents. Comment faire ?
Nathaniel vit en solitaire à New-York. Il était très attaché à son père. Mais il a perdu cette dualité qui l'attriste énormément, profondément. Ce père avec lequel il vivait sans sa mère. Comment peut-il faire pour oublier ?
Voici donc le point de départ de ces 3 personnages que rien ne prédit à une rencontre. mais elle va bien arriver, de façon fortuite.
Cette rencontre va les unir et les aider à dépasser leurs angoisses, leurs peines et les difficultés de la vie.
Ce roman peut-être perçu de deux façons.
L'adulte que je suis sent un air de déjà vu et trouve l'histoire pas très originale.
Mais je me mets à la place d'un jeune adulte et dans ce cas, l'auteure me donne toutes les possibilités de croire que rien n'est impossible et que la vie nous cache de bonnes surprises.
Ce roman est tout de même une belle surprise