Citations sur Ce que nous avons perdu (9)

Je suis perdue.
Freya fixe les mots qu'elle vient de taper sur son téléphone portable.
Je suis perdue. Où est-elle allée pêcher ça ?
- Excusez-moi, mademoiselle, répète le chauffeur de la voiture de location, mais je crois que je suis perdu.
La jeune fille sursaute, réintègre la réalité. Assise à l'arrière d'une limousine, elle est en route pour son septième - huitième ? - rendez-vous chez le médecin en quinze jours.
Il faut que les gens admettent que, parfois, tout ne se passe pas comme prévu, qu’on ne bouscule pas certaines choses. Mettre la pression à quelqu’un, c’est le pousser à l’erreur.
Porter ce que les autres ont perdu, c’est être le gardien de leur amour. Partager ce qu’on a perdu avec eux, c’est aussi une façon de donner son amour.
Ils ont beau être de parfaits inconnus, aux vies différentes et aux problèmes différents, il se trouve qu’ici, dans ce cabinet médical, ils jaugent la tristesse de façon identique. Ils la mesurent à l’aune de ce qu’ils ont perdu.
Durant l’instant splendide avant que je reprenne la parole, il n’y a eu plus que le visage de James, magnifique, plein d’espoir, tout à la chaleur et à l’optimisme de cette promesse de printemps, de cette promesse de soleil étincelant sur nous tous, attendant d’accepter mon secret comme il m’avait accepté.
J’ai chanté… J’ai passé ma voix au papier de verre, j’ai remonté le temps, année par année, j’ai décapé les couches de vernis, traversé les promesses non tenues, tenté de creuser pour retrouver la fille qui était née en chantant. J’ai chanté jusqu’à m’en érailler la voix, jusqu’à m’en réduire le cœur en charpie, en quête de cette fille-là. L’ai-je trouvée? Avait-elle seulement jamais existé?
La voix est fabuleuse. Même dans son état second, Nathaniel s'en rend compte. Si un timbre était susceptible d'émettre une odeur, celui-ci aurait la fragrance des dattes.
nous avons tendances a dresser des obstacles à notre esprit, a nous limiter. Or, il est possible de les lever. Qu'est-ce qu'a dit William Blake, déjà? " Si les portes de la perception s'ouvraient, tout apparaitrait tel qu'il est : infini. "
Ils ont beau être de parfaits inconnus, aux vies différentes, il se trouve qu’ici, dans ce cabinet médical, ils jaugent la tristesse de façon identique. Ils la mesurent à l’aune de ce qu’ils ont perdu.