Critique de Melli

Là où j'irai, commence 3 ans après la in de Si je reste. On retrouve Adam qui est devenu célèbre avec son groupe Shooting Star. On pourrait penser qu'il est heureux puisse qu'un de ses rêves s'est réalisé. Sauf, qu'il est perdu et il ne sait plus ce qu'il veut... Il a même pris des distances vis-à-vis de son groupe.

Vous vous demandez certainement où est Mia ? Elle vit maintenant à New York où elle suit des cours à la Juilliard School. Elle est Adam ne sont plus ensemble. Trois ans après Adam à toujours du mal à se remettre de cette rupture.

Au cours d'une soirée, nos deux anciens tourtereaux vont se retrouver et traverser la ville de New York. Ils ont une journée pour faire un point sur leur rupture et lui donné un sens. Une journée, car, chacun doit partir dans un pays différent pour commencer une tournée. Mais est ce pour ce dire adieu ou se retrouver ? Vous ne le saurez qu'à la fin de votre lecture.

Gayle Forman a réussi a donné une suite qui est encore meilleure que Si je reste. A la fin du premier tome, je m'étais imaginer une toute autre fin, mais Là où j'irai nous donne un (bon) prétexte pour retrouver Adam et Mia.

L'auteure a réussi à faire évoluer ses personnages et à les faire grandir. Ils sont maintenant devenus adultes et cherchent à construire leur avenir qu'il soit sentimental ou professionnel. Si Mia semble avoir trouvé sa voie dans la musique ique ; Adam est perdu, il n'est plus sur de ce que la musique représente pour lui.

Dans ce tome, on suit le point de vue d'Adam, un rockeur et Gayle Forman a réussi à donner vie à son monde et à en restituer son vocabulaire. En adoptant ce point de vue, on à une autre vision de l'histoire du couple de musicien.

Comme dans Si je reste, on aura des flashbacks qui se concentreront sur la période des 3 ans, pour nous montrer comment Adam a réagi à sa rupture avec Mia. Rassurer vous, vous retrouvez également des scènes du lycée (dont la rencontre d'Adam et de Mia) et la famille de Mia.

Là où j'irai apporte une magnifique conclusion, à l'histoire de Mie et d'Adam.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..