Critique de franconville

Allyson, jeune américaine, sage et studieuse qui lors d'un voyage culturel de fin d'année, va faire la connaissance de Willem.
Comédien itinérant qui joue Shakespeare avec passion, Willem réussit à atteindre le coeur de la jeune femme lors d'une représentation en Angleterre.
Totalement bouleversée par cette rencontre, Allyson va aller à l'encontre de ses propres règles en acceptant le pari insensé de le suivre à Paris pour une journée.
Elle va donc partir à l'aventure avec ce charmant et mystérieux inconnu dans la ville la plus romantique du monde.
Cette journée sera tellement riche en émotions qu'elle en sera inoubliable. Mais au petit matin, sans aucune raison apparente, Willem a disparu. le temps d' une journée, elle était devenue « Loulou », la jeune femme courageuse et résolue qui dormait en elle, et voilà que tout s'écroule.

Pendant un an et après bien des larmes de déception, Allyson va réaliser que cette aventure lui aura permis de grandir, de prendre sa vie en mains, d'écouter ses désirs et se donner les moyens de les accomplir.

Un roman très touchant sur les « accidents » de la vie, nécessaires à la construction de soi.

Un second volet est annoncé « Pour un an avec toi » raconté du point de vue de Willem. de quoi nous mettre l'eau à la bouche !